Aller au contenu
Une double élimination sans surprise à Big Brother
Crédit: Bell Média

Dimanche à Big Brother, nous avons retrouvé les célébrités dans leur grand manoir alors qu’elles soulignaient la fin de la « semaine rouge », semaine qui aura été marquée par des surprises, mais surtout par la stratégie. On ne s’attendait pas nécessairement à un revirement de situation ce soir, mais disons que nous aurions aimé un peu plus de punch pour finir la semaine en beauté.

Jeudi dernier, Camille Felton avait remporté le défi du véto et avait juré de sauver Maxime Landry. Elle a tenu sa promesse ce soir, elle qui devait absolument utiliser son pouvoir. Jean-Thomas Jobin, le patron de la semaine, a donc dû mettre une autre célébrité en danger et a choisi Richardson Zéphir en sachant que, de toute façon, le choix était déjà fait dans la tête de plusieurs personnes…

Lysandre Nadeau et Claude Bégin étaient en paix avec leur élimination éminente qu’ils avaient eux-mêmes prévue. Toutefois, Lysandre en voulait encore un peu à Kim Clavel de l’avoir trahie. Cette dernière s’est d’ailleurs beaucoup excusée au couple dans l’épisode de ce soir, mentionnant à maintes reprises que Big Brother est un jeu et qu’elle n’avait pas le choix de faire certains coups bas pour se rendre le plus loin possible. Lysandre semblait moins fâchée suite à cette discussion, mais a tenu à mentionner à Kim que Jean-Thomas est le maître du jeu et qu’à son avis, il se sert d’elle pour avancer.

On a aussi réalisé qu’Emmanuel Auger n’était au courant d’aucune stratégie cette semaine. Il ne semble pas avoir eu vent des derniers développements et semblait très surpris d’apprendre que Lysandre et Claude souhaitaient quitter la maison. Comme quoi les célébrités ont autant de difficulté que nous à suivre toutes les nouvelles péripéties!

Sachant que ses deux partenaires, Lysandre et Claude, allaient la quitter bientôt, Camille a décidé de changer son « groupe de un » pour s’allier avec Maxime et Richardson; ensemble, ils forment « les faces de carême ». Toutefois, aux dernières nouvelles, Richardson faisait encore partie de la grande alliance de six de Jean-Thomas… Essaierait-il d’être ami avec le plus de personnes possible afin de se rendre discrètement vers le sommet?

C’est donc avec absolument aucun suspense que les célébrités ont voté unanimement pour éliminer le « power couple ». Mais avant de partir, Lysandre a voulu mettre son dernier grain de sel en mentionnant qu’elle voterait pour Jean-Thomas si jamais il se rendait en finale. Il s’agit d’un compliment, mais surtout d’une bombe pour l’humoriste qui croit que ces paroles résonneront dans la tête des autres et qu’il sera désormais vu comme une menace.

Comme chaque semaine, avons eu droit à un avant goût du défi du patron alors que les célébrités devaient mémoriser le plus d’éléments possible et répondre correctement à cinq questions afin de remporter l’important privilège. Jusqu’à présent, Maxime, François Lambert et Emmanuel semblent en avance, mais nous saurons seulement lundi soir qui sera celui ou celle qui remportera les honneurs cette semaine!

[spacer]

Psst : François a, de son côté, un problème beaucoup plus grave que tout le jeu avec ses cheveux, qui sont toujours roses. Depuis une semaine, il porte (pas très fièrement) le look crème glacée napolitaine.

Plus de contenu