Le temps des fêtes est terminé, mais Radio-Canada semble encore être dans l'esprit de Noël! Alors que, ce matin, on apprenait le retour de la série documentaire Deuxième chance, voilà qu'une autre série reviendra pour notre plus grand plaisir, soit la série Cerebrum avec Claude Legault. C'est l'animateur Guy A. Lepage qui a joué le père Noël en annonçant la primeur ce dimanche à son talk-show Tout le monde en parle.

Christine Beaulieu, qui interprète la sergente-détective Simone Vallier dans le thriller psychologique, était de passage à l'émission pour promouvoir la pièce Sang. Quelques minutes de l'entrevue ont toutefois été consacrées à Cerebrum. La comédienne a avoué qu'au secondaire, elle avait hésité entre des études de théâtre et la technique policière : « Alors pour moi, c'est comme un rôle rêvé, franchement. [...] C'est intéressant parce qu'on découvre aussi tout ce que c'est pour une enquêteuse d'avoir à faire au milieu psychiatrique et il y a plein de règles. Et donc, Simone n'arrive pas à avoir les informations qu'elle voudrait avoir parce que tout est caché. Bon, c'est une protection qui est normale aussi. C'est donc très intéressant, car tous ces personnages très colorés deviennent des potentiels criminels. »

On reverra donc Christine dans son rôle de sergente, alors que Claude Legault reprendra celui du psychiatre Henri Lacombe.

La première saison avait d'abord atterri sur la plateforme de l'Extra d'ICI Tou.tv, avant d'être diffusée sur ICI Télé depuis le 8 janvier dernier.

Pour voir l'entrevue complète de Christine Beaulieu, c'est ici.

Page d'accueil