Chronique POList.tv, une dernière rencontre avec Philip Seymour Hoffman.
On laisse la parole à P.O. tout de suite...
Il y a eu beaucoup d’action et d’émotions à Hollywood ces derniers jours. Un dimanche de Super Bowl qui était supposé être festif est rapidement devenu un dimanche de deuil pour plusieurs célébrités.
Les stars ont été nombreuses à pleurer l’acteur Philip Seymour Hoffman, que j’ai eu le plaisir de rencontrer, il y deux semaines, au Festival du film Sundance pour la promotion de son nouveau film God’s Pocket.
Je me rappellerai toujours très bien. En le voyant arriver dans la salle de presse du Variety magazine le 19 janvier dernier, j’ai dit à mon ami qui se trouvait à côté de moi: « OMG, il y en a un qui a fêté fort hier ». Philip Seymour Hoffman était très pâle et ne semblait pas du tout en forme. J’ai également trouvé que l’acteur de 46 ans paraissait beaucoup plus vieux que son âge.
Nous avions même été clairement informés qu’il avait demandé à sa relationniste de presse de n’avoir aucune autre entrevue que celles planifiées à l’agenda. J’ai tout de même essayé de lui adresser la parole, mais sans succès. Il n’avait vraiment pas l’air de s’amuser. Était-ce le début de la fin pour Hoffman? Qui aurait cru qu’on le retrouverait mort d’une overdose deux semaines plus tard…
Vous pouvez le voir dans ce qui risque d’être un dernier coup d’oeil à l’homme qui devriendra légende dans nos photos exclusives. En haut: avec Christina Hendricks et John Slattery de la série Mad Men. En bas: avec Willem Dafoe, Rachel McAdams et Anton Corbijn pour le film A Most Wanted Man.
P.S. En regardant défiler les commentaires sur Twitter dimanche, un tweet m’a particulièrement choqué. Lindsay Lohan, qui a finalement laissé toute la place médiatique à scandale à Justin Beiber et Miley Cyrus, a publié un tweet dans lequel elle fait une faute dans le nom de Hoffman, dit qu’il était son meilleur ami (NOT), et se permet de demander une invitation pour ses funérailles. Un gros manque de respect selon moi… Le tweet litigieux a, depuis, été retiré.
Crédit photo: POList.tv