Le dernier clou a été enfoncé ce week-end dans le cercueil de la série Sex and the City. Après six saisons et deux films, l’actrice derrière le personnage de Samantha Jones a dit « c'est assez » à sa costar de l’époque, Sarah Jessica Parker. Cette chicane hallucinante, dont on saisit encore à peine les ramifications, serait en fait le point culminant d’une vingtaine d’années de froid entre Kim Cattrall et l’interprète de Carrie Bradshaw, qui serait apparemment à la tête d’une clique qui aurait inclus presque tout le monde sur le plateau de la mythique série, excepté Cattrall. C’est entre autres ce qui expliquait la réticence de l’actrice à participer aux éventuelles suites cinématographiques de la série, qui a avorté l’idée d’un troisième film l’automne dernier.
Cependant la dernière semaine a été particulièrement difficile pour Kim Cattrall, qui a d’abord annoncé la disparition de son frère, puis son décès, spécifiant que sa famille désirait préserver son intimité dans cette période éprouvante. Mais un commentaire de Sarah Jessica Parker, lui envoyant ses condoléances, a fait sortir l’actrice de ses gonds. Dans un message incroyable partagé sur sa page Instagram, Kim Cattrall a presque littéralement envoyé promener sa collègue de Sex and the City : « Je n'ai pas besoin de ton amour ou de ton support en cette période tragique @sarahjessicaparker ».
« Ma mère m'a demandé aujourd'hui : ‘‘Quand cette hypocrite de Sarah Jessica Parker te foutra-t-elle enfin la paix?'’ Tes tentatives récurrentes afin d'entrer en contact avec moi sont un pénible rappel de l’attitude cruelle que tu avais auparavant et maintenant. Laisse-moi mettre quelque chose au clair (si ça ne l'était pas déjà). Tu n'es pas un membre de ma famille. Tu n'es pas mon amie. Alors je t'écris pour te demander une dernière fois d'arrêter d'exploiter notre tragédie afin de promouvoir ton image de gentille fille », écrit-elle.
Cette bisbille de calibre monumental sur l’échelle Occupation Double a semé la zizanie sur la toile, tant chez les amateurs de Sex and the City que chez ceux qui attendaient le doux moment de la revanche envers Sarah Jessica Parker, alléguée mean girl en chef.
Je suis au fond du gouffre du fossé des abysses de l'abîme du précipice : Sarah Jessica Parker et Kim Cattral sont en guerre. Please réconciliez vous et donnez nous un troisième opus de #sexandthecity #sivouplé pic.twitter.com/WZqub905Lf
— Adèle André (@AdeeleA) 11 février 2018
« Ce sentiment quand tu vis un deuil et que ton ennemie te transmet ses condoléances via un commentaire Instagram ».
« Moi : Je n'en ai rien à foutre des potins et des chicanes de célébrité.
Moi : »
Êtes-vous dans l’équipe de Kim, dans celle de Sarah Jessica ou dans celle de Sex and the City?
À lire aussi :
Ricardo au cœur d'une chicane de voisins
Les gars de La Chicane expliquent pourquoi ils étaient en chicane
Katy Perry parle de sa chicane avec Taylor Swift pour la première fois