«Je n’ai jamais dit que je voulais une gratuité non plus…»
Marilyne Lemire, ancienne candidate d’Occupation Double Andalousie, a récemment suscité des réactions en publiant une demande controversée sur un groupe Facebook privé, Chalets à louer au Québec. La veille de l’Halloween, elle a sollicité une collaboration pour obtenir un chalet pouvant accueillir 20 personnes en échange de visibilité.
Cette initiative a suscité de nombreuses réactions et commentaires sur les réseaux sociaux, certaines personnes trouvant cette demande excessive.
«Salut tout le monde! Je m’appelle Marilyne, je suis créatrice de contenu et j’aimerais vous proposer une collaboration! Je suis à la recherche d’un chalet pour ma fin de semaine d’anniversaire, pour un groupe de 16 à 20 personnes, idéalement situé à 1h45 ou moins de Montréal (préférence pour la rive-sud, mais optionnel). J’aimerais qu’il y ait un spa et des jeux (billard, babyfoot ou ping-pong…). Je prévois un séjour du 16 au 19 janvier ou du 30 janvier au 2 février 2025. J’aimerais donc vous proposer une collaboration, puisque j’aime bien partager mon expérience et mes coups de cœur avec ma communauté, et j’aimerais collaborer avec vous pour mettre en avant votre chalet. Puisque ce sera pour ma fête, les gens auront tendance à être curieux de voir ce qu’organisent les créateurs de contenu pour leur fête! Si ça vous intéresse, nous pouvons en discuter pour trouver une entente en échange de visibilité sur votre espace!»
Sa demande a suscité de nombreuses réactions sur Facebook.
Nous avons contacté Marilyne et elle nous a expliqué le but de sa publication et sa réaction face aux commentaires:
«Moi pour être bien honnête, je m’en fous complètement des commentaires, ça me fait vraiment plus rire parce que je sais que Facebook, les gens sont plus intenses et sont très directs. Puis le fait que j’aie mis ça publiquement, de demander une collaboration, un échange de service qui pourrait être avantageux pour moi, pour quelqu’un qui est intéressé à peut-être payer beaucoup moins cher pour de la publicité, ça a fait réagir beaucoup de personnes. Tout le monde va payer et moi je voulais demander si quelqu’un était intéressé parce que ça fait partie de mon travail en tant que créatrice de contenu, de parfois faire des collaborations. J’adore les chalets, je veux le faire pour mon anniversaire. Donc, j’ai vraiment le goût d’avoir cette collaboration-là, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de payer, que je me pense plus hot que tout le monde», lance-t-elle d’abord, avant d’ajouter:
«Aussi, je pense que les gens ou certaines personnes ont de la misère à comprendre ce métier-là de créatrice de contenu […] Ce n’est vraiment pas tout le monde qui est intéressé à collaborer. Collaborer, c’est une collaboration, ce n’est pas moi qui veux tout et je n’ai jamais dit que je voulais une gratuité non plus. C’est vraiment une collaboration, j’ouvre la porte et j’attends de voir pour ceux qui sont intéressés […]. Il y en a qui sont obligés de mettre leur opinion et dire ce qu’ils pensent avec des mots très irrespectueux, très immatures, ils sont dans le jugement complètement et moi ça me fait plus rire […] J’ai appris de mon erreur et je vais approcher directement les chalets au lieu de groupes publics parce que les gens de Facebook ne sont pas capables de comprendre vraiment, mais c’est correct, je comprends leur opinion.»
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.