Lors du dernier épisode de Zénith, Joe Bocan a livré une performance musicale touchante sur le thème de la violence conjugale, suscitant une profonde émotion chez le public en studio et les juges chefs des générations.
Éléonore Lagacé, représentant les Z, a été profondément émue par cette performance de la chanson N'insiste pas. C'est à ce moment qu'elle a choisi de partager une bouleversante confidence, qu'un membre de sa famille avait été victime de violence conjugale, soit sa mère.
«Écoute, bravo Joe et merci d'avoir mis en lumière ce sujet extrêmement sensible, mais pertinent. Ma mère a déjà vécu de la violence conjugale, pas par mon père, mais je l'ai appris plus tard dans ma vie. Ton numéro est vraiment venu me toucher. On ne sait pas qui ça frappe autour de nous, merci d'avoir parlé de ça (...)», témoigne avec émotions Éléonore.
Une soirée haute en émotions à Zénith...
À la suite de cette performance, Joe Bocan a remporté le vote du public à domicile, obtenant ainsi cinq points supplémentaires et se qualifiant pour la finale.
Si vous ou un(e) proche avez besoin d'aide ou de ressources en matière de violence conjugale, plusieurs organismes existent, dont S.O.S violence conjugale.