Aller au contenu
Une athlète de Longueuil gagne une médaille aux Jeux de Paris

Sophiane Méthot, une athlète provenant de la Ville de Longueuil, a de quoi être fière de sa performance aux Jeux olympiques de Paris.

La jeune femme de 25 ans a impressionné tout le monde lorsqu’elle a décroché la médaille de bronze après sa compétition au trampoline. Un très beau cadeau d’anniversaire, sachant qu’elle fêtera son 26e anniversaire le 3 août!

Celle qui s’était seulement classée huitième lors de la ronde de qualification a vécu tout un revirement de situation, alors qu’elle recueillait un total de 55,650 points.

getty images

Les médaillées d’or et d’argent, Bryony Page et Viyaleta Bardzilouskaya, ont quant à elles récolté 56,480 et 56,060 points.

Il faut savoir que, selon Équipe Canada, chaque performance de trampoline est jugée sur quatre critères: la difficulté des éléments exécutés, l’exécution de ces éléments, le temps passé en l’air par la gymnaste, et le déplacement horizontal sur le lit du trampoline.

En effet, pendant sa performance, Sophiane Méthot était bien centrée sur son trampoline et a très bien exécuté ses figures dont une manœuvre plutôt spectaculaire.

Il va sans dire que l’athlète était très fière d’elle, puisqu’elle a travaillé sans relâche pour se rendre à ce moment important.

getty images

Celle qui a eu plusieurs blessures et problèmes de santé mentale au cours des dernières années a su se relever et montrer de quoi elle est capable.

Et maintenant? La jeune femme a confié à Radio-Canada qu’elle allait laisser la poussière retomber et profiter de vacances bien méritées en compagnie de sa famille et de ses amies.

Félicitations à Sophiane pour ce bel exploit!

Qui sait, peut-être que nous la reverrons aux prochains Jeux olympiques?

Plus de contenu