Une amende de 9 500$ à payer pour Guillaume Lemay-Thivierge

Crédit photo: Serge Cloutier

L'ex-couple formé de Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe pourra enfin tourner la page d'un chapitre pénible de leur vie; depuis 2015, les ex tentaient de faire annuler une amende de 53 000$ et voilà que TVA Nouvelles rapporte que l'acteur a accepté de plaider coupable et devra plutôt débourser 9 500$ afin de mettre cette affaire derrière lui.

En 2015, Mariloup et Guillaume avaient en effet entamé des travaux de démolition de leur résidence située sur Le Plateau-Mont-Royal avant de recevoir le permis de la ville, ce qui est illégal même s'ils ont obtenu ledit permis par la suite. Ils écopaient de ladite amende de 53 000$.

Après des années de bataille judiciaire, Guillaume Lemay-Thivierge a réclamé l'arrêt des procédures en invoquant des délais trop longs, mais sa requête n'a pas été acceptée.

Afin de mettre cette histoire derrière lui, il a finalement choisi de plaider coupable d'avoir amorcé des travaux sans permis - une infraction moins grave - et devra donc payer une amende de 9 500$. Puisqu'il a accepté de prendre tout le blâme, son ex-conjointe Mariloup Wolfe s'en tire indemne en étant acquittée et n'aura pas à casser sa tirelire.

Source:

TVA Nouvelles

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES