Une 5e saison enlevante avec Pénélope McQuade.
Conversation, humour, musique et culture se donnent rendez-vous sur le plateau de Pénélope McQuade le lundi 6 avril à 21 h sur ICI Radio-Canada Télé.
Comme invité spécial d'une première semaine qui promet, Pénélope a invité Louis Morissette.
Lundi, grâce à un invité surprise, on propose un clin d'œil aux Canadiens de Montréal qui peuvent légitimement rêver à la coupe à l'aube des éliminatoires. On reçoit aussi des comédiennes qui incarnent des personnages attachants qu'on a vu mourir à l'écran au cours des dernières semaines, dont Marina Orsini et Macha Grenon.
Mardi, le hockey est à l'honneur sous un jour différent avec l'humoriste Daniel Savoie, interprète de Patrice Lemieux, un joueur qui fait beaucoup jaser. En prestation, le groupe indie montréalais Groenland qui a eu le plaisir d'entendre la musique d'une de ses chansons utilisée dans une pub de la Soirée des Oscars.
Mercredi, on accueille Guy A. Lepage et le dessinateur Éric Godin qui a mis en image les mots d'enfants de la fille de Guy A. dans le recueil #Bébéatrice. En prestation, la pianiste Lysandre Ménard qu'on peut voir et entendre dans le film de Léa Pool, La passion d'Augustine.
Jeudi, André Melançon qui a récemment reçu le prix Jutra hommage dans la foulée du 40e anniversaire de son film culte La guerre des tuques et le comédien et réalisateur Guillaume Lemay-Thivierge sont de la partie.
Au cours des prochaines semaines, les invités spéciaux de Pénélope McQuade seront Christiane Charette (13 avril), René Simard (10 avril) et Jean-Philippe Wauthier (27 avril). Mentionnons aussi, que Pénélope McQuade proposera une émission hebdomadaire où elle recevra des invités qui font l'actualité en compagnie de Jean-Luc Mongrain, le dimanche à 21 h à compter du 24 mai.
À lire aussi:
Pénélope McQuade en supplémentaire le dimanche avec Jean-Luc Mongrain
Pénélope McQuade animera le spectacle Tous en « coeur » pour Radio-Canada
Pénélope McQuade et Anne-Marie Cadieux dans une campagne contre l'homophobie
Crédit photo: Karine Paradis
Source: Communiqué officiel Radio-Canada