C’est dans une série de tweets ainsi qu’une vidéo YouTube qui reprend ces mêmes messages que le youtubeur et ex-VJ de MusiquePlus Frédéric Bastien Forrest s’est adressé à Guy A. Lepage concernant Tout le monde en parle. Sa principale critique : l’émission devrait se renouveler et inviter des artistes qui intéressent et inspirent les jeunes!
Alors que son message est construit autour de son envie d’être invité à l’émission en compagnie de son ami, le talentueux et populaire artiste hip-hop lavallois High Klassified, il en profite aussi pour souligner que Tout le monde en parle pourrait faire l’effort de nous présenter un peu plus de nouveaux visages d’ici, notamment ceux de la scène hip-hop et de la culture web québécoises.
En sondant son entourage, Fred Bastien a en effet constaté qu’il n’est pas le seul à s’être désintéressé de l’émission depuis quelques années puisque les artistes auxquels il s’identifie n’y sont en général pas invités.
C’est un cercle vicieux: les jeunes regardent de moins en moins la télé, la télé s’adresse de moins en moins aux jeunes, ce qui fait que les jeunes regardent de moins en moins la télé.
— Fred Bastien 4rest (@fred_bf) 12 mars 2019
Il propose donc une liste de sujets d’actualités qui, selon lui, risqueraient d’attirer un public plus jeune : la SAAQ, la SQDC, les influenceurs (autres que ceux qui ont déjà été invités), la musique d’ici, le bilinguisme et même Laval.
Pour le moment, Guy A. Lepage n’a pas répondu à ses gazouillis sur les réseaux sociaux.