Ce lundi soir, dans L'Échappée, le centre jeunesse a eu droit à un nouveau souffle avec le retour d'un visage connu. Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

C'est Noémie (Anick Lemay) qui fait enfin son retour à la direction du centre, après que son projet ait été approuvé. Cela ne fait évidemment pas le bonheur de Sophie (Marie-Soleil Dion), qui compte tout de même continuer à travailler sur le foyer de groupe en ne se donnant qu'à temps partiel à L'Échappée. La relation entre les deux femmes est donc de plus en plus tendue! Lors d'une réunion, Robin (Jean-François Nadeau) demande à ce que ce soit Jacinthe (Virginie Morin) qui devienne l'éducatrice de Romy (Sophie Nélisse), mais celle-ci annonce que ce sera impossible, puisqu'elle démissionne suite au trauma vécu récemment. Elle doit également l'annoncer aux jeunes, qui sont attristés de la nouvelle.

Du côté d'Astrid (Éléonore Loiselle), elle sort complètement fâchée d'une rencontre avec Sophie qui ne se passe pas comme elle l'aurait voulu, alors qu'elle ne peut obtenir sa médication aussi tôt que prévu. Elle décide donc de faire un graffiti sur un mur du centre. L'adolescente part ensuite dépenser son énergie dehors et voir Claudie (Kelly-Anne Dépeault) pour lui demander d'être sa tutrice. Cette dernière accepte, en rappelant qu'elle aime les garçons, malgré les avances continuelles d'Astrid. Une fois de retour au centre, elle avoue son mauvais coup, mais obtient tout de même des conséquences. Elle essaie donc de consommer des médicaments pour la concentration que Claudie lui a trouvé illégalement et Jacinthe la retrouve au sol, ne respirant plus.

Chez Brigitte (Julie Perreault), les temps se font durs, alors qu'elle essaie de vivre son deuil et de ranger ce qui appartenait à Bruno (Alexandre Goyette). En fouillant dans son passé, elle découvre que celui-ci lui avait menti au sujet de sa thérapie. Au lieu d'avoir fait le mois complet, il avait quitté après un peu plus d'une semaine, après s'être battu et avoir refusé de s'excuser. Complètement bouleversée, elle se noie dans sa peine et ne se présente même pas chez Jade (Charlotte Aubin), dont elle était supposée s'occuper après sa greffe. Cela l'amène même, dans un élan de colère, à jeter les cendres de Bruno dehors. Alors que l'enquête continue et que Martine (Sophie Bourgeois) n'en peut plus de se faire faussement accuser, elle va voir Brigitte pour lui en parler, mais celle-ci ne veut rien entendre. Elle se rend donc au poste pour faire entendre un enregistrement qui avoue la culpabilité de Hugo (Louis-Olivier Mauffette) à Richard (Pierre-Yves Cardinal).

Après avoir eu des idées noires, la jeune maman Rosalie (Mylia Corbeil-Gauvreau) est de plus en plus attachée à son bébé et développe des liens, mais commence toutefois à douter des techniques parentales de Marie-Louise (Bianca Gervais) lors d'une visite. Finalement, pour Joëlle (Laurie Babin), le syndrome de Stockholm se fait bien présent. Bien que David (Patrick Hivon) soit de plus en plus cruel et méchant, celui-ci décide de la laisser sortir, mais il réussit bien son coup, puisqu'elle refuse et revient immédiatement à ses côtés. Réussira-t-elle à se sortir de son emprise?

Page d'accueil