Dany Turcotte a marqué le paysage télévisuel des Québécois grâce à sa répartie dans son rôle de fou du roi aux côté de Guy A. Lepage à Tout le monde en parle pendant de nombreuses années et avant cela, comme humoriste émérite.
Cette fois, Turcotte dévoile un grand pan de sa vie dans un premier ouvrage en tant qu’auteur. En effet, les Éditions La Presse présentent D. Turcotte & fils, l’autobiographie de Dany Turcotte, où il aborde son enfance à Jonquière, le divorce de ses parents, l’alcoolisme de son père, ainsi que la faillite de l’entreprise familiale.
C’est ce nom qu’a choisi Dany pour son récit de vie.
L’auteur y aborde aussi son riche parcours professionnel, tant en humour qu’à l’animation télé. Puis à travers tout ça, on découvre l’homme derrière l’image forgée par le public. Celui qui a dû affronter maintes épreuves dans sa vie personnelle et qui a dû faire face à de nombreux commentaires haineux et homophobes sur les réseaux sociaux se livre à cœur ouvert.
Ce n’est pas tout!
En juillet dernier, Dany annonçait sur sa page Facebook non seulement la publication de son autobiographie, mais aussi un premier roman de fiction!
La sortie de D. Turcotte & fils est prévue pour le 10 octobre.