La grande Janette Bertrand a été nommée grande officière, c'est-à-dire le plus haut niveau de l'Ordre national du Québec!
En effet, à l'occasion d'une cérémonie qui se déroulait à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement, Janette s'est fait remettre par le premier ministre le prestigieux titre de grande officière!
Elle a été nommée ainsi pour féliciter et honorer sa grande carrière remarquable et ses réalisations qui ont marqué tant de Québécoises et de Québécois.
Rappelons que Janette s'est déjà vu recevoir plusieurs titres au courant de sa vie, soit chevalière de l'Ordre national du Québec en 1992, officière de l'Ordre du Canada en 2002, chevalière de l'Ordre de la Pléiade en 2002, chevalière des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture et de la Communication en France en 2013, en plus d'être désignée compagnon de l'Ordre du Canada en 2020!
Pour tous ceux qui ont manqué la cérémonie, sachez qu'elle sera présentée en rediffusion sur le canal télévisuel et sur le site Internet de l'Assemblée nationale du Québec dimanche prochain, le 25 juin, à 21 heures!