Aller au contenu
Un «retour abrasif» pour STAT, promet Lou-Pascal Tremblay
Crédit: Radio-Canada

L’équipe de STAT reprendra du service dans quelques jours sur le plateau de tournage, mais bien malin celui ou celle qui saura tirer les vers du nez aux acteurs au sujet de ce qui attend leur personnage…! Il faudra être à l’écoute d’ICI TÉLÉ en septembre pour connaître la suite de l’histoire mitonnée par l’autrice Marie-Andrée Labbé.

Lou-Pascal Tremblay a toutefois consenti à dévoiler une toute petite information à notre journaliste. On se souvient qu’à la fin de la deuxième saison, en avril, son alter ego Jacob Faubert révélait à sa collègue Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) qu’il était l’artisan de la mort – néanmoins accidentelle – de François (Daniel Parent), l’amoureux de cette dernière. Un aveu que le public de STAT attendait depuis deux ans!

«L’intrigue reprendra le lendemain [des événements du dernier épisode]», nous a mentionné Lou-Pascal.

«Contrairement à la pause entre les années un et deux [en 2023], où deux mois s’étaient écoulés, cette fois, ça ne sera pas deux ou trois mois plus tard. Ça reprendra le lendemain. Ceux qui ont été au bout de leur siège à la fin de la deuxième saison, on va reprendre dans ce même souffle. On peut s’attendre à un retour assez abrasif!», a encore laissé planer le comédien.

Une partie de l’équipe de STAT lors d’un lancement à Radio-Canada / Crédit : Serge Cloutier

«Pour Jacob, est-ce qu’il y aura un pardon? Ira-t-il en prison? Reviendra-t-il à l’hôpital? Ça laisse des portes ouvertes pour l’instant!», a enchaîné Lou-Pascal, en affirmant être très heureux d’hériter d’une partition aussi complexe à jouer à l’écran.

«Autant c’est chargé pour un interprète, autant je sens qu’on m’accorde une certaine confiance. Ça veut dire beaucoup, au sein d’une équipe aussi talentueuse. Ça me donne le goût d’évoluer encore plus. Mais je suis au service de l’histoire; si ça fait un bon show que Faubert se ramasse en dedans… (sourire) Ainsi soit-il!»

L’acteur nous a néanmoins glissé un indice à demi-mot en nous énumérant ses projets de l’été. En plus d’avoir récemment filmé, à titre de réalisateur, deux publicités pour Tourisme Montréal (qui seront diffusées à l’échelle internationale l’hiver prochain pour promouvoir la métropole), Lou-Pascal a raconté avoir poursuivi les rénovations sur sa maison de Villeray et effectué des voyages avec son amoureuse, Marina Bastarache.

Jeudi dernier, il assistait à la première de la pièce La Géante, à Joliette, en compagnie de sa maman.

«Ma batterie est rechargée, et prête à affronter les 150 jours de tournage…!», a-t-il décrété.

«150 jours de tournage»…

Doit-on comprendre que Lou-Pascal sera de l’entièreté des enregistrements de STAT en 2024-2025 et que son Jacob ne quittera pas la série?

À suivre!

Plus de contenu