Maïka Desnoyers partage un touchant et puissant message dans lequel elle s’ouvre sur un sujet qui concerne énormément de gens: l’acceptation de soi.
C’est sur sa page Instagram que l’animatrice a fait preuve d’une grande honnêteté en témoignant de ce qu’elle ressent suite aux changements de son corps à travers les dernières années.
Dans ce long message qui porte à la réflexion, la star explique ne pas se sentir bien dans sa peau, une situation qui la rend très malheureuse.
«À lire au complet. Hier j’ai eu la chance de prendre une photo avec mes amies et… AJ MCLEAN des Backstreet Boys! Jeune, j’étais folle des Backstreet Boys, genre… c’était maladif. Merci à mon chum de m’avoir permis de vivre ce rêve de petite fille. J’avais si hâte de voir ma photo et de la publier sur mes réseaux sociaux. Et puis, je me suis vue. Sans me reconnaître. Ça fait bientôt cinq ans que je ne reconnais pas la fille que je vois sur mes photos ou dans mes vidéos. Je n’ai pas envie que vous m’écriviez: Ben voyons t’es belle! ou crime, quand tu te plains comme ça, c’est insultant pour bien des gens. Aujourd’hui, je m’ouvre parce que… en 2024, c’est impossible d’avouer qu’on ne s’aime pas physiquement. On doit s’aimer physiquement et mentalement. On doit être forte. On doit être travaillante. On doit montrer qu’on frôle la perfection, même si au fond… on est brisée. Faque, je me lève debout aujourd’hui pour toutes celles qui comme moi, rush. Je voulais garder cette photo dans mes souvenirs, sans la montrer. Je n’aime pas me voir comme ça. 50lbs en trop, le visage bouffi. Je me fous que les gens me trouvent jolie ou pas. C’est moi face à moi-même. Ce n’est pas une question de prôner la minceur; c’est une question de dire haut et fort que je me suis perdue et que je ne me reconnais pas physiquement pis que ça me rend malheureuse. Il faisait 40 hier et je portais un veston pour me cacher le plus possible. Je n’ai aucune raison de me plaindre parce que je ne fais aucun effort pour changer et être bien dans ma peau. Je ne m’alimente pas super bien et je ne fais pas de sport (je n’ai pas de constance). Je suis toujours malade. Je suis essoufflée à rien. Je suis tannée! Mais aujourd’hui, je promets d’avancer et de m’aider à me retrouver. Je ne veux plus JAMAIS suffoquer dans une soirée parce que je ne me sens pas à l’aise dans mon corps. Et vous savez, ce n’est pas une question de poids… c’est une question d’être bien avec soi-même. J’espère TELLEMENT que mon message va résonner en plusieurs qui sont comme moi. Et si on avançait ensemble?», lançait-elle faisant ainsi acte d’une grande vulnérabilité.
Un puissant et poignant cri du coeur…
On est certain que ce message en aidera plusieurs, qui tout comme Maïka, ne se sentent pas bien dans leur peau.
Félicitations à Maïka pour le courage et la force dont elle a fait preuve en partageant ces lignes sur les réseaux sociaux.
Nous lui envoyons beaucoup d’amour.