Un prétendant à Flirt à l’aveugle a déjà tenté sa chance dans deux autres téléréalités
Audrée LaurinDepuis le 13 janvier dernier, Canal Vie présente Flirt à l’aveugle, une nouvelle téléréalité amoureuse animée par Félix-Antoine Tremblay dans laquelle une célibataire (ou un célibataire) rencontre trois prétendants sans jamais les voir. Ceux-ci sont munis d’une caméra accrochée à leur poitrine; ils peuvent donc l’entendre, lui parler, mais ils ne peuvent que lui montrer ce qui se trouve devant eux.
Dans l’épisode de ce mercredi, c’était au tour d’Amélie, une jeune maman pour qui le bonheur de sa fille passe avant tout le reste, qui a eu la chance de tenter l’expérience unique.
Cependant, ce qui a véritablement retenu notre attention dans cet épisode, c’est l’identité d’un des trois prétendants, en l’occurrence Simon. Les fins observateurs, mais surtout les fans de téléréalité, l’auront sûrement reconnu, car ce dernier était un participant à la septième saison de L’Amour est dans le pré! À l’époque, il avait tenté de conquérir le coeur de l’agricultrice Kathleen. La même année, il avait également essayé de se tailler une place dans l’aventure d’OD Afrique du Sud.
Toujours à la recherche de l’amour, Simon a amené Amélie dans trois rendez-vous très réussis qui ont su mettre en valeur sa personnalité attentionnée et son véritable intérêt à bâtir une relation sérieuse. Qui plus est, lors de leur deuxième rendez-vous, Simon a présenté son meilleur ami, une personne que connaît très bien Amélie. La troisième date n’aura été qu’une formalité, car leur complicité était évidente dès le début. Félix-Antoine Temblay l’a d’ailleurs soulignée sans aucune gêne en lançant : « Moi, si jamais je ne suis pas invité à ce mariage-là, je me demande bien ce qui se passe! »
On n’était donc pas surpris qu’Amélie le choisisse à la fin du processus. Une décision qui n’a pas déçu Simon, qui a comparé la mère célibataire à une mannequin de Victoria’s Secret! Les deux ont ensuite pu décider s’ils souhaitaient poursuivre l’aventure ensemble et ont effectivement choisi de continuer à échanger autour d’un verre. Une autre décision qui s’est avérée facile pour les deux candidats qui avaient les yeux remplis d’étoiles en clôture de l’émission. Trop cuuute!