Skip to content
Un nouvel album pour Julie Bélanger?
Crédit Serge Cloutier

Si vous êtes de ceux qui attendent toujours un deuxième album signé Julie Bélanger, vous pourriez attendre encore longtemps. Il y a huit ans, l’animatrice lançait un disque de chansons originales intitulé S’il n’y avait pas toi, composé en collaboration avec David Laflèche, l’amoureux de Marie-Mai. La pièce Fil de fer, notamment, avait remporté un beau succès radio à l’époque. Mais l’éventualité d’un deuxième album n’est cependant pas dans les cartes pour Julie… du moins, pas pour l’instant.

« Je ne sais pas. Ça, c'était vraiment un projet hyper personnel. Je sortais d'une période où je n'allais vraiment pas bien, j'avais fait un burn-out et ce projet-là ça m'a aidée à me reconstruire et à retrouver qui je suis », a souligné l’animatrice sur le plateau des Échangistes, expliquant le contexte bien spécial qui avait donné naissance à son premier disque.

Celle qui s’est mérité une quatrième nomination en carrière au Gala Artis a beau être à l’aise devant les micros et les caméras, l’idée de chanter devant public en est une qui la terrifie : « C'est une chose de chanter en studio, parce que c'est un environnement très sécurisé. Tu te trompes, tu recommences, ce n'est pas grave, c'est un travail d'exploration. Et mon plaisir à moi il est là. Mais de l'assumer sur une scène devant des gens, je n'ai pas l'habitude. »

L’animatrice de Ça finit bien la semaine avait d’ailleurs réalisé l’un de ses plus grands rêves en affrontant sa peur à 1res fois, où elle a donné tout un show en interprétant un succès de la comédie musicale Chicago.

Difficile de dire si l’inspiration s’imposera à nouveau à Julie Bélanger dans un nouvel opus, mais chose certaine, on ne haïrait vraiment pas ça! Pour revoir son entrevue aux Échangistes, c’est par ici!

 

À lire aussi :

Saskia Thuot animera une nouvelle émission originale

Le nouveau single d'Alex Nevsky est un hymne à l'amour et à l'été

Voici qui sont les 25 personnalités québécoises les plus suivies sur Twitter

Plus de contenu