Si vous êtes de ceux qui attendent toujours un deuxième album signé Julie Bélanger, vous pourriez attendre encore longtemps. Il y a huit ans, l’animatrice lançait un disque de chansons originales intitulé S’il n’y avait pas toi, composé en collaboration avec David Laflèche, l’amoureux de Marie-Mai. La pièce Fil de fer, notamment, avait remporté un beau succès radio à l’époque. Mais l’éventualité d’un deuxième album n’est cependant pas dans les cartes pour Julie… du moins, pas pour l’instant.
« Je ne sais pas. Ça, c'était vraiment un projet hyper personnel. Je sortais d'une période où je n'allais vraiment pas bien, j'avais fait un burn-out et ce projet-là ça m'a aidée à me reconstruire et à retrouver qui je suis », a souligné l’animatrice sur le plateau des Échangistes, expliquant le contexte bien spécial qui avait donné naissance à son premier disque.
Celle qui s’est mérité une quatrième nomination en carrière au Gala Artis a beau être à l’aise devant les micros et les caméras, l’idée de chanter devant public en est une qui la terrifie : « C'est une chose de chanter en studio, parce que c'est un environnement très sécurisé. Tu te trompes, tu recommences, ce n'est pas grave, c'est un travail d'exploration. Et mon plaisir à moi il est là. Mais de l'assumer sur une scène devant des gens, je n'ai pas l'habitude. »
L’animatrice de Ça finit bien la semaine avait d’ailleurs réalisé l’un de ses plus grands rêves en affrontant sa peur à 1res fois, où elle a donné tout un show en interprétant un succès de la comédie musicale Chicago.
Difficile de dire si l’inspiration s’imposera à nouveau à Julie Bélanger dans un nouvel opus, mais chose certaine, on ne haïrait vraiment pas ça! Pour revoir son entrevue aux Échangistes, c’est par ici!
À lire aussi :
Saskia Thuot animera une nouvelle émission originale
Le nouveau single d'Alex Nevsky est un hymne à l'amour et à l'été
Voici qui sont les 25 personnalités québécoises les plus suivies sur Twitter