Un méchant bien-cuit pour Yannick Dubeau

Crédit photo: Facebook District 31

Ça y est, ce moment tant attendu des fans de District 31 est arrivé. Si vous faites partie des malheureux qui ont manqué l'épisode d'hier, fuyez cet article plein de spoilers comme un malfrat qui entend la sirène d'une voiture de police.

Commençons par souligner à quel point la mise en oeuvre du surprise party pour Yannick Dubeau (Patrice Godin) était orchestrée à la perfection. Tout le poste s'est mobilisé pour coincer le kidnappeur en série dans une scène qui donnait presque le tournis et qui a conduit Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) et celui qui le remplaçait en salle d'interrogatoire, un face à l'autre. On se doute bien que plusieurs fidèles ont trouvé cette scène jouissive, mais on doit avouer qu'on commence à être un peu exaspérés que l'ex de Nadine soit érigé comme le meilleur enquêteur en ville en lançant des phrases comme : « J'ai des petites nouvelles pour toi, mon chum. Je pense que je suis meilleur que toi. J'aime ça fouiller, j'aime ça me salir les mains. Je vais découvrir des choses à ton sujet que toi-même tu sais pas. » Technique d'intimidation ou pas, il ne se prend pas pour du 7 Up, notre Patrick.

Yannick Dubeau arrêté, l'équipe du 31 s'est rendue chez lui. On a certainement poussé un soupir de soulagement collectif en voyant une Amélie Bérubé (Charlotte Legault) bien vivante se faire sortir de la cave de l'enquêteur. Mais cette histoire n'est pas finie pour autant, loin de là...

Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette) est une sacrée cachottière et on se demande bien ce qu'elle ne dit pas sur sa relation avec Yannick. N'est-elle pas beaucoup trop bouleversée par les mensonges de son employé pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche? Et Yannick refuse de parler, même mis devant les faits. Avec des interventions comme : « Je peux faire mal à ben du monde. [...] C'est pas mal plus compliqué que vous pensez » et : « Faut que je réfléchisse. Faut que je parle à du monde avant de vous parler. Envoyez-moi en dedans. On se reparlera demain », disons que tout cadre avec les théories des fans qui croient qu'il protège quelqu'un, probablement dans la police. Certains pensent même qu'il s'agit de nul autre que Louis Bourguoin (Stéphane Demers)! Ce qui est sûr, c'est que Yannick n'était probablement pas le seul à protéger Paule Lefebvre et que la fin de semaine sera longue pour bien des téléspectateurs.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES