Michel Jean est un excellent journaliste et chef d'antenne à LCN, mais également un auteur qui réussit à nous faire vivre de profondes émotions à travers ses œuvres littéraires.
Une belle nouvelle attend son public puisque son livre Qimmik sera adapté au cinéma par ni plus ni moins qu'Anik Jean, une nouvelle qu'elle a confiée lors d'une entrevue avec le Journal de Montréal.
Rappelons que la réalisatrice a connu un merveilleux succès avec son premier long métrage Les hommes de ma mère et c'est avec bonheur qu'elle souhaite faire prendre vie au roman de Michel.
Qimmik est une histoire vraie qui traite de la terrible tuerie de nombreux chiens de traîneaux qui appartenaient aux communautés isolées dans du Grand Nord, il y a plus de 60 ans.
Un roman qui a bouleversé Anik et qu'elle souhaite faire voir et entendre. Elle ira d'ailleurs faire ses recherches au sein de communauté d'Inuits à Kuujjuarapik afin d'en connaître plus sur leur mode de vie et apprendre leur langue, un fait qu'elle confiait une fois de plus au journal.
Michel Jean semble d'ailleurs très heureux de cette nouvelle!
«Personne ne va le faire mieux qu'Anik», mentionnait l'écrivain.
Les tournages ne débuteront cependant pas avant deux ans, mais ce projet cinématographique offrira une belle distribution entre autres en mettant en lumière des acteurs issus des communautés inuits et innues.
C'est donc sans équivoque un film qui sera à surveiller...