Un journaliste sportif demande à Eugenie Bouchard de pivoter sur elle-même.
Ok, on sait que ce n’est pas super clair juste comme ça. On vous explique.
Eugenie Bouchard venait de remporter la victoire contre Kiki Bertens au Australian Open quand un reporter sportif a jugé pertinent de lui demander de faire un petit twirl… Un petit spin sur elle-même pour nous montrer son linge (c’est Nike qui doit être content de la visibilité). Il faut dire que Serena Willams avait accepté de le faire (si c’est un argument qui tient la route).
C’est une Eugenie un peu décomposée et surprise qui a fini par obtempérer. C’est presque’aussi inconfortable à regarder que la fois où on lui a demandé avec qui elle voudrait une date (l’affaire de Justin Bieber). Le problème, c’est qu’il n’y a personne qui penserait à faire la même demande à Rafael Nadal ou Roger Federer…
Interrogée sur la question, Eugenie Bouchard a laissé savoir que « c’était très inattendu » comme requête. Bref, même si l’athlète québécoise ne semble pas accorder plus d’importance qu’il ne le faut à la question, il semble qu’une vague féministe ait été éveillée par l’événement.
Ce n’est pas sans nous rappeler l’actrice Cate Blanchett sur le tapis rouge des Oscars 2011 quand elle a protesté contre la caméra qui lui faisait littéralement l’ascenseur (voir à 0:30).
Non, mais on peut parler aux femmes d’autre chose que de leur look?! On pourrait se concentrer sur leurs accomplissements… simple suggestion…
À lire aussi:
Eugenie Bouchard fait du surfboard en Australie
Eugenie Bouchard élue athlète féminine de 2014
Eugenie Bouchard passe Noël avec Jordan Caron des Bruins de Boston
Crédit photo: Twitter