Le film 1995 de Ricardo Trogi est un vrai succès alors qu’il n’est au cinéma que depuis quelques jours.
C’est au total un peu plus de 700 000$ que le film a récolté au box-office en cinq jours, soit le meilleur démarrage pour les films de cette même franchise.
Il s’agit également du meilleur démarrage pour un film québécois depuis Menteur en 2019.
«Nous savions que le film était très attendu et nous sommes vraiment ravis de la réponse du public. C’est une excellente nouvelle pour le cinéma québécois de voir les cinéphiles de partout au Québec et de tous les âges au rendez-vous pour le cinéma d’ici! Les salles sont pleines, les commentaires élogieux et les gens réclament déjà une autre suite! Que demander de mieux ?», A déclaré Patrick Roy, président d’Immina Films.
Mettant en vedette Jean-Carl Boucher, Sandrine Bisson, Claudio Colangelo et plusieurs autres acteurs de talents, ce neuvième long-métrage de Ricardo Trogi raconte l’histoire de Ricardo qui «a abandonné son rêve d’être cinéaste. Cependant, un appel vient raviver la flamme artistique du jeune homme dont la candidature a été retenue parmi les finalistes de l’émission La Course édition 1994-95. Sa vie change du tout au tout. À mi-chemin, alors qu’il vient de débarquer en Égypte et qu’il traverse plus d’une difficulté pour réaliser un de ses reportages, Ricardo remettra en cause un tas de choses dont sa propre nature».
À savoir que le film est présentement à l’affiche dans 77 salles et 97 écrans, et que la tournée promotionnelle se poursuit un peu partout à travers le Québec dont à Granby, Sherbrooke, Gatineau, Jonquière et Trois-Rivières.