Aller au contenu
Un harceleur arrêté chez Shakira à Miami

Daniel John Valtier, un homme de 56 ans originaire d'El Paso au Texas, a été arrêté pour avoir prétendument harcelé la chanteuse colombienne Shakira près de sa résidence de Miami Beach. L'homme, qui serait obsédé par Shakira, aurait été arrêté pour harcèlement suite à une série de messages inquiétants sur Instagram.

Il s'est ensuite présenté en taxi à la résidence de la chanteuse, rapporte Billboard.

Un policier qui n'était pas en service a immédiatement alerté les autorités alors que Valtier refusait de payer le taxi prétextant que Shakira allait payer pour lui.

Les messages de Valtier contenaient également des projets élaborés concernant leur avenir commun, dont la mise sur pied d'une entreprise de fabrication de vêtements et d'une entreprise... de camionnage.

L'équipe de sécurité de Shakira a fait part de ses inquiétudes aux autorités après avoir découvert les activités de Valtier sur les médias sociaux. Shakira a notamment reçu chez elle des colis de la part de l'homme comme du vin, des jouets et des chocolats.

Le comportement de Valtier a été jugé très inquiétant. Le juge a également ordonné à Valtier de s'abstenir de toute communication avec Shakira et d'arrêter d'envoyer des colis, et l'a soumis à une caution de 50 000$.

Shakira sort elle-même d'une longue saga judiciaire, après avoir réglé son affaire de fraude fiscale en Espagne pour ensuite être condamnée à une forte amende. Elle affirme d'ailleurs l'avoir payée simplement pour éviter un long procès et une peine de prison.

Shakira accuse aussi les autorités espagnoles de persécution envers les célébrités.


Plus de contenu