Aller au contenu
Un grand-père atteint du cancer rend hommage à son petit-fils décédé de manière bouleversante à Quel Talent!
Crédit: Capture Noovo

Quel Talent! est l’un des rendez-vous télévisuels en semaine au Québec, où plusieurs performances ont lieu et où certaines nous émeuvent d’une manière particulière. C’est le cas d’un grand-papa venu rendre un dernier hommage à son petit-fils décédé du cancer, lui-même maintenant atteint de la maladie.

C’est sa fille, Caroline, la mère du jeune garçon décédé, qui est montée sur scène en surprenant son papa, Claude, en lui annonçant que c’était son moment de réaliser son rêve, soit chanter et tenir sa promesse.

Capture Noovo

«Je voudrais réaliser le rêve de quelqu’un ce soir, qui m’est très cher, qui est mon père. Il y a 16 ans, on a vécu un moment difficile en famille: on a perdu mon fils Maxence, puis il a promis de chanter pour lui, donc ce soir ce sera son moment, pour lui», témoignait sa fille.

Un moment auquel il ne s’attendait pas du tout.

Capture Noovo

«Raconte-nous cette promesse que tu voulais…», demande le juge Rachid Badouri à Claude une fois sur scène.

«Ça va être dur pour moi de vous l’expliquer. J’ai perdu mon petit-fils qui est décédé dans mes bras et je lui ai dit: un jour grand-papa va chanter pour toi. Et présentement, j’ai un cancer et je suis en traitement. Je ne sais pas si je vais passer au travers ou pas, mais je vais tenter de chanter pareil malgré la situation (…) Puis la chanson que je vais chanter, c’est La quête, pour tous ces gens ici qui ont perdu quelqu’un de près ou de loin, un enfant», témoigne-t-il avec une émotion plus que compréhensible.

Capture Noovo

C’est suite à sa performance que Claude a tenu à faire des remerciements des plus touchants.

«Merci, grâce à vous j’ai réalisé mon rêve pour mon petit-fils. Maintenant, je peux partir en paix, mais je tiens à vous remercier beaucoup», disait-il, reconnaissant.

Capture Noovo

Un moment complètement bouleversant et nul besoin de vous dire que les larmes étaient présentes dans le public.

Nous souhaitons à Claude et sa famille de doux moments!

Plus de contenu