Aller au contenu
Un grand honneur pour Gino Chouinard à l’approche de son départ
Crédit: Courtoisie

La personnalité publique chouchou du Québec Gino Chouinard a reçu un bel hommage soit, la Médaille de la Députée des mains de Mme Nathalie Roy, la Présidente de l’Assemblée nationale du Québec et députée de Montarville

C’est lors d’une cérémonie qui se déroulait à l’hôtel du parlement de l’Assemblée nationale du Québec que celui qui réveille la province du bon pied depuis des années a reçu les grands honneurs, et ce, en compagnie de sa famille et de ses proches.

Il s’agit d’un honneur qui coïncide avec la fin de sa présence à la barre de la populaire émission matinale Salut Bonjour, qui se produira le 21 juin 2024, après 21 ans à accompagner fidèlement les téléspectateurs aux aurores.

«Éveiller le Québec chaque matin depuis autant d’années a été une expérience extraordinaire et enrichissante. Les milliers de rencontres m’ont permis d’en apprendre beaucoup sur qui nous sommes et m’ont ouvert l’esprit sur les différences et la tolérance. De recevoir la Médaille de la Députée, à quelques semaines de ma dernière journée d’animation à Salut Bonjour, est un grand honneur. Quel privilège! Je suis touché et surpris. Ça termine merveilleusement bien cette belle et importante aventure professionnelle et personnelle qu’a été Salut Bonjour. Maintenant, je regarde devant pour la suite!», déclarait-il, visiblement ému par cette prestigieuse attention.

Cette distinction sert à reconnaitre son excellent travail dans le domaine culturel, son professionnalisme, sa rigueur, son ouverture d’esprit et sa capacité à mettre les autres en valeur.

«D’une éthique professionnelle inspirante, vous avez démontré et exprimé à maintes reprises votre grand respect envers le public. Votre force : mettre les autres en valeur, les écouter, apprendre de leur parcours, peu importe leur statut», a déclaré Mme Nathalie Roy dans son allocution.

Depuis maintenant 35 ans, il laisse sa marque dans le milieu des communications et cumule les mandats d’animation à la télévision, à la radio et lors de nombreux événements d’envergure, corporatifs ou privés.

L’animateur promet d’ailleurs de poursuivre sur cette lancée puisque, lors d’un entretien avec TVA, il aurait affirmé que sa carrière est loin d’être terminée.

Il explique que cet honneur est très symbolique puisqu’il représente pour lui la fin d’un projet et le début d’une toute nouvelle aventure.

Nous avons hâte de voir quel sera le nouveau défi qu’il relèvera.

Félicitations et bonne chance pour la suite, Gino!

Plus de contenu