Un film pour la télévision relatant le Megxit, c’est-à-dire le moment où le prince Harry et Meghan Markle sont partis de l'Angleterre pour l'Amérique, est actuellement en chantier.
La chaîne de télévision américaine Lifetime vient en effet de donner le feu vert à la production du film Harry & Meghan : Escaping the Palace, a appris Deadline.
La chaîne câblée semble avoir trouvé un filon intéressant, puisqu'il s'agira du troisième film qu'elle commande sur la vie du duc et de la duchesse de Sussex. En 2018, elle s'était intéressée pour la première fois à ce couple chouchou de la monarchie avec le lancement du film Harry & Meghan. En 2019, la chaîne revenait à la charge avec Harry & Meghan : Becoming Royal.
Cette fois, avec Harry & Meghan : Escaping the Palace, les producteurs vont s'immiscer dans le palais de Buckingham afin de comprendre ce qui a poussé le prince Harry et sa femme Meghan à tout laisser derrière eux dans le but de se construire un futur et celui de leur garçon, Archie, loin de la monarchie britannique.
Si l'on se fie aux propos tenus par le couple lors de l'entrevue accordée à Oprah Winfrey au début du mois, Harry & Meghan : Escaping the Palace va revenir sur l'isolement et la tristesse vécus par Meghan lorsqu'elle fut accueillie par la famille royale. On devrait aussi revenir sur les craintes de Harry envers la presse britannique, lui qui refuse de revivre le cauchemar de la mort de sa mère, la princesse Diana.
Le choix des acteurs qui prendront part à Harry & Meghan : Escaping the Palace est en cours. Le tournage devrait débuter plus tard ce printemps.