Si on s’aimait encore était de retour pour une deuxième saison en compagnie de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin, mais surtout l’experte relationnelle Louise Sigouin.
Le premier épisode commençait sur les chapeaux de roues, promettant de ne laisser personne indifférent, surtout avec le parcours du couple formé par Stéphanie et Keven.
Les amoureux de longue date, qui sont également parents, ont choisi de participer à l’émission en raison d’un trop-plein accumulé par la jeune femme (qui s’avère d’ailleurs plutôt compréhensible…). Elle y exprimait notamment qu’elle avait toujours accepté les demandes de ce dernier, qui était jaloux, lui interdisant de se maquiller et de s’acheter de belles choses, tandis que lui ne se privait pas.
Une femme généreuse et courageuse, qui a grandi en famille d’accueil, et qui a accepté de nombreuses années le comportement égoïste de son amoureux, jusqu’au jour où il a commis l’irréparable, soit de la tromper avec sa meilleure amie. Des échanges de textes, mais aussi une relation sexuelle… qu’elle a elle-même vu sur vidéo.
Stéphanie a toutefois choisi de rester avec lui et de participer à l’émission, principalement pour sauver sa famille, mais aussi pour évoluer en s’assumant davantage en tant que personne dans le futur.
«N’ayant pas eu de famille étant jeune, c’est sur que pour moi c’était important de ravaler et de travailler tellement fort pour que je garde ma famille unie», témoignait avec émotions la jeune femme, très attachante.
Ce moment télévisé a suscité de nombreuses réactions et discussions dans les foyers québécois.
Keven, de son côté, semble reconnaître ses erreurs au fil des années et avoir le désir de sauver son couple… Malgré avoir admis avoir commis cet adultère, il explique que ses actions étaient motivées par une période difficile qu’il traversait…
Il est également conscient qu’au cours du processus, il sera probablement perçu comme un monstre par plusieurs.
Les conseils de Louise seront-ils sauver le duo, permettre à Stéphanie de se trouver en tant que personne et d’imposer ses limites? Keven pourra-t-il devenir un homme meilleur?
Nul besoin de vous dire que ce premier épisode a suscité les vives réactions du public, qui sont d’ailleurs très partagées.
Que pensez-vous de ce début pour le moins intense?
Pour découvrir la suite du parcours de Stéphanie et Keven, mais aussi les autres couples rendez-vous du lundi au jeudi 19h sur les ondes de TVA!