Plusieurs courts métrages québécois seront présentés à l'événement Short Film Corner, en marge du Festival de Cannes, dont Le vent du sud d'Aucéane Roux, Joutel d'Alexa-Jeanne Dubé, In the Jam Jar de Colin Nixon, Opération carcajou de Nicolas Krief, Love-moi de Romane Garant-Chartrand, Rosa de Jean-Michel Gervais et Gabriel J. Lemay ainsi que Lost dans l'Paradise de Virgile Ratelle. Ce dernier, qui a tourné son documentaire dans la ville de Normandin, près du lac Saint–Jean, a évoqué sa surprise en entrevue avec Radio-Canada.
En effet, le réalisateur n’en revient pas! « Personnellement, je ne m'attendais jamais à ça. J'avais comme idée que ce film-là allait être vu par à peu près trois personnes au fond d'un sous-sol dans un festival obscur en Bulgarie. Quand j'ai appris que ça a été pris pour Cannes, ça a été une sacrée surprise », a-t-il indiqué.
Ce film documentaire suit le quotidien d'un groupe de jeunes qui errent entre passions, passe-temps et questionnements. « J'ai découvert des jeunes qui sont vraiment amoureux de leur région. Honnêtement, j'avais un peu comme idée que les jeunes voulaient un peu s'en aller de leur région, abandonner ces grands espaces vides et essayer de découvrir la ville, mais au final, c'est tout le contraire », a précisé Virgile Ratelle.
Le Short Film Corner se tiendra à Cannes du 12 au 16 juillet.
Une belle visibilité pour la région!