Serge Thériault a disparu depuis un certain temps du petit et du grand écran. Deux cinéastes documentaristes, Martin Fournier et Pier-Luc Latulippe, se sont mis à sa recherche : ils livrent un documentaire, qui ne laissera personne indifférent, intitulé Dehors Serge Dehors.
Le magazine Échos Vedettes révèle quelques détails sur ce projet. « Quand tu vas savoir pour ce film, tu vas probablement m'en vouloir, mais je l'ai fait pour toi... », a indiqué Anna Suazo, qui a partagé la vie du comédien que l’on a pu voir notamment dans La petite vie et Les Boys.
On apprend que le documentaire emmènera le public à la rencontre de la conjointe du comédien, de sa fille Melina, et d'un couple d'amis, Robert et Jolande Racicot « qui sont pour lui des aidants depuis qu'il a sombré dans une grave dépression, il y a quelques années ».
Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal présenteront cette « œuvre puissante et empreinte d'humanité » en première canadienne au festival, du 10 au 21 novembre. Le documentaire sortira dans les salles le 19 novembre.