Un designer de mode très connu refuse que des femmes rondes et lesbiennes portent ses designs
VirginieUn designer de mode très connu refuse que des femmes rondes et lesbiennes portent ses designs.
Eh boy! Drôle de discours à tenir en 2015, ça!
Patrick Couderc, boss de la branche britannique chez Hervé Léger, a fait une entrevue plutôt dégradante ce week-end, et ses propos sont totalement déplacés.
Si la griffe Hervé Léger ne vous dit rien, vous connaissez cependant leur plus fameux design...la robe bandeau. Maintes fois copiée par le prêt-à-porter, les vrais designs de la maison mode sont portés par les plus grandes vedettes, de Katy Perry à Kim Kardashian, passant par Olivia Munn et Nicole Scherzinger.
Prêts à entendre ce qu'il avait à dire sur les gens qui devraient porter les designs de la compagnie? Voici ce qu'il a révélé:
« Les femmes rondes et celles avec de grosses hanches et peu de poitrine ne devraient pas porter ces vêtements. Les lesbiennes aussi. Si vous êtes une lesbienne et que vous portez des pantalons à tous les jours de votre vie, vous ne voudrez pas une robe Hervé Léger. Les lesbiennes préfèrent les looks masculins et moins formels. »
Comme si ce n'était pas assez, il a de quoi à dire sur les madames un peu plus vieilles, aussi...
« Ce que vous ne remarquez pas, c'est que votre poitrine est au moins deux pouces trop basse si vous avez 55 ans. Il est donc temps que vous arrêtiez de la montrer comme si vous aviez 23 ans. »
Hummm... AOUCH.
En plus, Patrick Couderc confirme qu'il n'envoie pas de robes à n'importe qui. Il choisit les célébrités qui pourront recevoir des robes gratuites, et celles qui « manquent de classe » n'en auront pas.
Pssst! La maison Hervé Léger vient de confirmer que Patrick Couderc « ne travaille plus pour eux ». Voilà la morale de l’histoire…
À lire aussi:
Christian Audigier, designer de la marque Ed Hardy, est décédé à 57 ans
Crédit photo: FameFlyNet