Aller au contenu
Un départ surprise ce soir à Occupation Double

Vous croyiez que la prochaine à partir serait Joanie? Vous vous êtes mis le doigt dans l’oeil et jusqu’au coude à part de ça! C’est un gros morceau qui a choisi de quitter l’aventure ce soir : Alexandra a décidé par elle-même de plier bagage et de retourner au Québec prématurément. On ne vous cachera pas qu’on a ben de la peine parce que la candidate avait le don de calmer l’atmosphère et que ce n’était pas un luxe que d’avoir cet atout dans la maison des filles…

Mais avant cette surprenante annonce, l’émission a commencé avec l’éternel yo-yo amoureux de Sansdrick et Joanie et un Adamo qui s’adresse à la caméra en disant ce que pas mal tout le monde pense dans l’aventure à ce stade. « As-tu hâte à dimanche Joanie? Moi aussi, j’ai vraiment hâte à dimanche. C’est fini pour toi l’aventure, c’est terminé » lance-t-il avec un mélange d’humour et d’amertume. Suivant l’élimination de dimanche, où les filles ont du laissé partir LP, Noémie pleure, Jessie est pu capable, Alexandra S. est dépassée… bref, plus rien de va, rien ne va plus!

C’est dans ce contexte plus ou moins (surtout moins) nice que s’est tenu la toute première édition d’OD en spectacle. Le concept est simple : les candidats formaient des équipes de deux ou trois et montaient un petit show pour divertir et courir la chance de gagner une activité. Si c’est Alexandra, Shanie et Karym qui l’ont gagnée, c’est plutôt la mini-pièce de théâtre de PH, Jessie et Noémie qui a fait réagir. En parodiant d’entrée de jeu la séance de respiration mandala, ils ont donné l’impression de narguer Sansdrick et Joanie, au grand déplaisir de cette dernière.

Ça semble avoir été le coup de grâce pour Alexandra qui a pris la décision de quitter OD avant même de faire l’activité qu’elle venait de gagner. La yogi a expliqué qu’elle avait besoin de se recentrer sur elle-même après avoir beaucoup donné. En effet, elle a pris le rôle de grande soeur pour toute la bande, au point de s’oublier. On ne doute pas que certains caractères plus forts seront venus à bout de son moral plus rapidement que si la situation n’avait pas été aussi tendue…

À la toute fin de l’épisode, Jay Du Temple nous a annoncé que c’est une fille qui sera éliminée ce dimanche. Vous pensez encore que ce sera Joanie? Le preview de l’épisode de mardi nous laisse croire que ça créera tout un débat chez les gars puisque Sansdrick ne semble pas prêt à la laisser partir!

 

À lire aussi:

Occupation Double: Un nombre de visionnement impressionnant

Occupation Double: Les meilleurs moments de Karine et Philippe

Occupation Double: Les candidats sont à boutte!

Crédit photo: Capture d’écran

Plus de contenu