Ce fut un dernier bulletin de nouvelles extrêmement émotif pour le vétéran Michel Jean, hier midi (16 août), à TVA Nouvelles, tant pour le principal intéressé que pour son équipe, ses collègues et les auditeurs.
C’est que l’habituel réservé Michel Jean s’est laissé offrir une superbe sortie avec quelques hommages menés par ses collègues, dont Pierre-Olivier Zappa et Marianne Lapierre, avant de proposer un magnifique message pour terminer le bulletin, son dernier.
«Moi, je veux continuer de faire ce que je fais, c’est-à-dire: Je raconte des histoires (…) Que ce soit en journalisme où en littérature (…) Je pense que je vais continuer (…) Pour moi, c’est une étape importante, mais en même temps des fois il faut choisir les moments où on part (…) Je sentais que c’était le moment (…) Je ne prends pas ma retraite, parce que je continue de travailler», lance-t-il notamment.
Rappelons que le journaliste se consacrera désormais pleinement à la littérature, ainsi qu’à un projet de film en collaboration avec Anik Jean et à un nouveau livre, un scoop obtenu en direct sur le plateau par sa propre collègue, ayant pour thème central sa propre mère.
Michel Jean s’est ensuite tourné vers la caméra de TVA pour (probablement) la dernière fois.
«Je quitte une équipe d’amis. C’est un deuil. Depuis l’annonce de mon départ mercredi, vous avez été très nombreux à m’écrire sur les réseaux sociaux (…) Cette vague d’appréciations ou d’amour (…) Ça me touche direct au cœur! (…) Vous informer restera toujours un privilège», ajoute Michel.
Un triste départ pour les férus de nouvelles au Québec.
Nous avons toutefois bien hâte de suivre Michel dans ses futurs projets!