Aller au contenu
Un chef à la cabane de retour pour une 5e saison
Un chef à la cabane de retour pour une 5e saison

Un chef à la cabane de retour pour une 5e saison.

L'émission Un chef à la cabane, qui jouit encore cette année d'un succès retentissant avec près d'un demi-million de téléspectateurs chaque semaine, sera de retour à l'hiver 2017.

Chez Martin Picard, les projets ne manquent pas! À preuve: ce vendredi à 20 h, on le verra s'envoler pour la Colombie-Britannique avec ses acolytes Vincent, Gabrielle et Marc. Ensemble, ils se rendront dans la vallée de l'Okanagan, où sont produits les tout nouveaux gins de la Cabane à sucre Au Pied de cochon : Mononcle et Matante.

Ils visiteront notamment la Okanagan Spirits Craft Distillery, une fabrique artisanale menée par le maître distilleur d'exception – et une sommité dans le monde – Peter Von Hah. Et pourquoi avoir choisi de produire les gins dans la vallée de l'Okanagan plutôt qu'au Québec? Dès le départ, Martin Picard tenait à créer un gin artisanal à 100 %, ce qui implique de fabriquer aussi la base d'alcool neutre à partir de la céréale. À la Cabane Au Pied de cochon, Martin a un jour rencontré Tyler, le propriétaire de cette distillerie canadienne, et a eu un coup de foudre pour l'homme et l'endroit. Là-bas, Gabrielle, Vincent, Marc et Martin plongeront avec Tyler dans toutes les étapes de la fabrication d'un alcool fin, de la transformation du grain à la distillation, sans oublier l'ajout d'éléments aromatiques – sapinage, baie de genièvre, coriandre, romarin, estragon, basilic, poivre, thym, rhubarbe, pétales de roses, etc.

Le gin a toujours fait partie de nos traditions au Québec. Nos grands-parents en buvaient d'ailleurs beaucoup à la cabane à sucre. « Ma mère aime le gin-tonic », affirme Martin Picard. « C'est le premier alcool que j'ai bu, et je me souviens d'avoir adoré ça. »

L'équipe du Chef à la cabane réserve d'autres aventures jusqu'au 25 mars et lors de la prochaine saison.

A lire aussi:

Un Chef à la Cabane – Entrevue avec le chef Martin Picard

Crédit photo et source: Télé-Québec

Plus de contenu