Un centre d'art portera le nom de Diane Dufresne.
La mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, a dévoilé cette semaine le nom du Centre d'art et de création de Repentigny qui sera inauguré l'automne prochain...il se nommera le Centre d'art Diane-Dufresne, en l'honneur de l'artiste québécoise.
« Diane Dufresne vit ce grand rêve avec nous. C'est un très grand honneur pour nous que Mme Dufresne ait accepté de prêter son nom à ce nouvel équipement culturel distinctif, par l'audace de son architecture et par sa vocation pluridisciplinaire », se réjouit Chantal Deschamps.
Grande ambassadrice de la francophonie de renommée internationale, Diane Dufresne vient confirmer par ce geste que ce nouveau lieu deviendra une destination incontournable pour la création et la diffusion culturelle, un phare pour les visiteurs curieux, comme pour ceux et celles qui apprécient la création sous toutes ses formes.
« Diane Dufresne est une artiste multidisciplinaire, qui séduit par son originalité et qui incarne la personnalité de ce nouveau centre », mentionne la mairesse repentignoise.
On y présentera les œuvres d'artistes d'envergure régionale, nationale et même internationale.
À lire aussi:
L'album hommage Deschampsons devient un spectacle bénéfice
Célébration 2015 et Ça commence bien l'année – toute une soirée ce dimanche
Crédit photo et source: Communiqué de presse