Un cancer a emporté la météorologue Jocelyne Blouin

Crédit photo: Radio-Canada

Hier en soirée, Radio-Canada a annoncé que la météorologue Jocelyne Blouin, qui a présenté les prévisions météo sur la chaîne pendant plus de 30 ans, a été emportée par un cancer à l'âge de 68 ans.

 

View this post on Instagram

 

Celle qui est entrée pendant 33 ans dans les foyers des téléspectateurs de Radio-Canada en présentant les prévisions de la météo, Jocelyne Blouin, est décédée d'un cancer, à l'âge de 68 ans. Embauchée comme présentatrice météo par Radio-Canada en 1978, elle a pris sa retraite en 2011. Elle avait travaillé dans les bureaux montréalais d’Environnement Canada de 1976 à 1980. Lauréate de nombreux prix nationaux et internationaux, elle a notamment reçu le prix du meilleur reportage météo et environnement lors du Festival international de la météo en 1999, le Prix des scientifiques 2000 et le prix du meilleur reportage météo et environnement en 2002. Sur la deuxième photo, on la voit lors de son premier bulletin météo à Radio-Canada, le 5 septembre 1978. . 📷: Radio-Canada/Pascal Michaud, Jean-Pierre Karsenty . . . #meteorologie #météo #météorologue #rip #cancer #décès #radiocanada #archives #rcinfo #jocelyneblouin

A post shared by Radio-Canada Information (@radiocanadainfo) on


Elle avait été engagée par la société d'État en 1978, faisant d'elle l'une des premières femmes météorologues à apparaître au petit écran, puis a pris sa retraite en 2011. Sa carrière a été récompensée par de nombreux prix, dont celui du meilleur reportage météo et environnement (2000 et 2002).

Toutes nos condoléances vont à la famille et aux proches de cette femme d'exception.

Source:

Radio-Canada

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES