Annoncée il y a un an et des poussières, la comédie dramatique annuelle Les moments parfaits est en tournage depuis l’automne dernier et sa distribution est finalement dévoilée.
La nouveauté de Québecor Contenu et Encore Télévision portera sur trois générations de la sympathique famille Thomas qui est à la veille « de vivre de grands bouleversements », alors que tous les membres sont à un point tournant. Denis Bernard campera Georges, le patriarche du clan, tandis que Marie-Thérèse Fortin incarnera Judith, son ex-femme. Ensemble, ils ont eu trois enfants, soit Louis (Émile Proulx-Cloutier), Philippe (Jean-François C. Pronovost) et Catherine (Catherine Trudeau), elle-même mère d’Hugo (Samuel Gauthier), Charlotte (Willia Ferland-Tanguay) et Tristan (Antoine Marchand-Gagnon), ses enfants qu’elle a eus avec son conjoint, Alex (Gabriel Sabourin).
Si vous n’êtes pas encore un peu mêlés, ça s’en vient, puisque cette belle gang est également composée de la conjointe de Louis, Annie (Bianca Gervais), et de la nouvelle conjointe de Georges, Mylène (Amber Goldfarb), avec qui il a une fillette de sept ans, Mila (Chanelle Foo Lam). Ce n’est pas fini! Philippe semble avoir le coeur qui balance entre sa blonde, Geneviève (Mounia Zahzam), et son ex, Nadia (Nadia Kounda). De son côté, Charlotte a aussi un chum, Gab (David Bélizaire), et sa mère a une grande amie, Steph (Myriam De Verger), qui a bien l’air de pour ainsi dire faire partie de la famille. La dernière fois qu’on a vu un arbre généalogique aussi étourdissant, c’était dans Ramdam!
L’histoire des Moments parfaits commence quand toute la famille est rassemblée pour accueillir Hugo (le fils de Catherine et Alex, petit-fils de Georges et Judith), qui revient d’un long voyage marqué par un drame dont il se sent coupable. La fête de famille n’aura cependant pas lieu, comme un de ses membres aura un imprévu, ce qui fera réaliser aux autres que le temps peut toujours nous manquer. De là, ils commenceront à rêver, à se remettre en question et à prendre (parfois très rapidement!) des décisions par toujours judicieuses.
La série en 24 épisodes d’une heure est attendue pour l’automne sur les ondes de TVA. Elle est créée par Marc Robitaille qui l’a coécrite avec Sylvie Bouchard, Annabelle Poisson et Marie-Ève Bourassa ainsi que Brigitte d'Amours à la script-édition et Patrick Lowe à la production au contenu, tandis que c’est François Bégin qui assure la réalisation.