C'est officiel : les Galas Juste pour rire ne reviendront plus à TVA. C'est Véronique Mercier, vice-présidente aux communications chez TVA, qui a annoncé la nouvelle à La Presse. On aurait pu croire que cette décision faisait suite au scandale qui avait éclaboussé Gilbert Rozon le mois dernier, mais le réseau aurait apparemment pris cette décision avant que ne soit salie la réputation du magnat de l'humour. Le réseau diffusera cependant quand même l'émission Les gags ainsi que les spectacles d'humour dont elle détient les droits.

« La chaîne est une vitrine privilégiée pour les humoristes et les artisans québécois et la diffusion de ces émissions leur permet de bénéficier d'un rayonnement exceptionnel sur nos ondes. Nous souhaitons qu'ils puissent continuer de profiter de cette visibilité », a précisé Véronique Mercier.

Une décision qui tombe à point. La chaîne s'associera-t-elle au Festival du rire de Montréal, cette initiative indépendante regroupant plus d'une cinquantaine d'humoristes? On verra bien!

À lire aussi : 

Voici qui remplacera Gilbert Rozon aux Dragons

Maxim Martin a voulu protéger sa fille de Gilbert Rozon

Guy Nantel dénonce le silence des humoristes suite aux menaces de mort qu’il a reçues

Crédit photo : Facebook de Juste pour rire

Source:  La Presse

Plus de contenu