Un autre coup de publicité réussi pour Trump, qui a annoncé son arrivée sur TikTok lors de sa présence à un match de l’UFC.
Contradiction
Donald Trump a en effet officiellement rejoint TikTok, une plateforme qu’il avait envisagé de bannir par le passé comme président.
En quelques heures
L’ancien président a rapidement rassemblé plus de quatre millions d’abonnés en quelques heures seulement après son inscription.
Fervent partisan
La première vidéo publiée par Trump sur TikTok a été filmée lors d’une soirée de l’UFC dans le New Jersey, en compagnie du président de l’UFC et fervent partisan de Trump, Dana White.
Un honneur
Dans la vidéo, alors que Dana White annonce l’arrivée de Trump sur TikTok, l’ancien président américain exprime que c’est un honneur pour lui d’être présent.
En territoire ami
On le voit saluant les fans dans l’arène lors du combat. Étant en territoire ami, Trump a reçu un accueil chaleureux de la part des spectateurs.
Changé de position
Trump a visiblement changé de position depuis sa campagne électorale…
Un décret
…après avoir initialement émis un décret pour interdire TikTok aux États-Unis pour des raisons de sécurité nationale durant son mandat présidentiel.
Joe Biden
En avril, le président Joe Biden a accordé un délai de neuf mois à ByteDance, l’entreprise à l’origine de TikTok, pour vendre l’application sous peine de voir celle-ci interdite aux États-Unis.
Après les élections
Ce délai implique que toute interdiction potentielle n’entrerait en vigueur qu’après les prochaines élections.