Aller au contenu
Trois catégories retirées du Gala les Olivier à cause de la pandémie
Crédit: Capture d’écran

Le Gala les Olivier, qui était présenté ces dernières années en décembre, sera de retour ce printemps pour sa 22e édition. À sa barre, on retrouvera l’humoriste François Bellefeuille (lui-même lauréat de neuf Olivier), qui annonçait ce midi les nominations dans une vidéo en direct diffusée sur les réseaux sociaux de Radio-Canada.

Pandémie oblige, certains prix ont été revus cette année. Auteur de l’année, Spectacle de l’année et Meilleur vendeur sont donc des catégories qui ne feront pas de gagnants en 2021, mais qui seront de retour avec de meilleurs jours. Pour les remplacer, on fait place à un prix spécial : Artiste COVID de l’année. Le lauréat ou la lauréate de ce trophée sera récompensé à la suite du vote du public; les fans d’humour seront en effet appelés à voter pour leur finaliste préféré entre le 5 et le 19 mars.

Autre changement cette année : le très convoité Olivier de l’année ne sera cette fois pas accordé par un vote du public, mais bien par l’académie formée des membres de l'Association des professionnels de l'industrie de l'humour (APIH), qui détermine également les vainqueurs des autres catégories.

Avec Korine Côté, Justine Philie et Olivier Thivierge aux textes en plus de Jean-François Blais et Pascal Barriault à la réalisation, l’équipe du 22e Gala les Olivier vise une soirée « reconnaissant la diversité de l'humour d'ici ».

On vous laisse sur François Bellefeuille qui dévoile les nommés dans les 10 catégories qui seront présentées. C’est un rendez-vous le 21 mars à 20h sur les ondes de Radio-Canada!

Plus de contenu