Alors que certaines personnalités québécoises attendent toujours de savoir quand reprendront leurs activités, l'animateur Stéphane Bellavance profite plutôt de ses dernières semaines de vacances. La fin de son été sera en effet bien occupée, car les trois émissions qu'il animait reprendront leur tournage pratiquement en même temps. Ce dernier s'est entretenu avec le magazine 7 Jours pour discuter de toutes ces bonnes nouvelles.

On retrouvera donc Stéphane Bellavance sur les ondes d'ICI Télé pour une sixième saison d'Au suivant, mais aussi aux rennes de ses deux émissions de Télé-Québec, Moi j'mange (deuxième saison) et Génial (11e saison). C'est avec une immense gratitude que l'animateur a reçu l'annonce du retour de ses émissions. Il est bien conscient de la chance qu'il a, alors que plusieurs de ses collègues vivent toujours dans l'incertitude.

« Privilège? Le mot est faible : je suis choyé! Parmi tous mes shows de télé, si un seul était revenu, j’aurais remercié le ciel. Mais là, les trois... Je suis très content pour moi et aussi pour les trois équipes. Pour produire des shows de télé, beaucoup de gens travaillent fort pendant toute l’année. D’un autre côté, je suis triste de voir tous mes collègues qui ne savent pas à quel moment ils pourront travailler de nouveau, reprendre des tournages », a-t-il expliqué au magazine.

Pour Génial, les tournages ont déjà commencé depuis une semaine si on se fie au compte Instagram de la vedette. Le tout se poursuivra en août. Stéphane Bellavance a indiqué que, comme pour bien d'autres productions, les tournages se feront sans public avec une très grande attention à la sécurité de toute l'équipe sur le plateau.

« On va réaménager le studio pour que l’équipe qui travaille avec Martin Carli ne travaille pas avec moi », a également ajouté Stéphane Bellavance.

 

Voir cette publication sur Instagram

Jour 1 saison 11 sur #Génial @telequebec #scienceetdistanciation

Une publication partagée par Stéphane Bellavance (@stephbellavance) le

Même constat pour le retour en tournage d'Au suivant en juillet prochain. « Il n’y aura pas de public, et la file d’attente sera dans une pièce à côté, nous ne verrons pas les candidats. À l’écran, il n’y aura que moi et le participant et, entre chaque participant, la chaise va être désinfectée; tout sera fait pour que tous puissent jouer en sécurité. C’est moi qui prendrai les cylindres dans le carrousel pour eux, et ils seront numérotés. Il n’y aura donc aucune manipulation. Quant aux performances sur scène, quand il y aura plus d’une personne, ce sera parce qu’ils forment un couple dans la vie. Je suis heureux de recommencer les tournages parce que c’est un beau show et que les gens l’aiment », a noté l'animateur.

Moi j'mange, où l'animateur proposait une manière différente de s'alimenter en compagnie de collaborateurs et de fermiers, devra certainement aussi faire quelques changements, mais le fait que l'émission était tournée en dehors de la ville dans une maison de style campagnard facilitera l'adaptation du concept.

Tous ces rendez-vous seront de retour à l'automne prochain pour le plus grand plaisir du public!

En coulisses

Psst : Par ailleurs, on peut voir Stéphane Bellavance dans la nouveauté du Club illico, Rue King. L'animateur y tient le rôle du maître du jeu; en d'autres mots, il donne des indications aux comédiens de la distribution, comme Pier-Luc Funk et Sophie Cadieux, qui doivent ensuite improviser le tout dans une comédie absolument hilarante. La série de style sitcom a atterri sur la plateforme de divertissement le 7 mai dernier et connaît un très beau succès depuis.

 

Voir cette publication sur Instagram

Moment #rueKing avec @pierlucfunk @sophiecads @me_morency disponible sur @clubillico

Une publication partagée par Stéphane Bellavance (@stephbellavance) le

Plus de contenu