
De retour au camp après l’épreuve de récompense, les membres de Nanalo ne tardent pas à remettre en question la décision d’Ashly d’avoir choisi Rayane pour partager la récompense, plutôt que Florence, sa principale alliée. Cette décision étonne et crée des remous. Myriam en profite pour semer le doute en interrogeant Florence: Ashly serait-il un agent double ? La réponse de Florence fait l’effet d’une bombe. Elle confie que, si elle devait choisir entre éliminer Ashly ou Myriam au prochain conseil, elle n’hésiterait pas à voter contre Ashly, qu’elle juge désormais trop dangereux pour sa propre stratégie.

Pendant ce temps, Marilou revient à la charge avec son idée d’éliminer Sarah, pourtant son alliée numéro un. Pour éviter que Sarah ne se protège avec un collier d’immunité, Danyelle propose de lui faire croire que Geneviève est la cible, un subterfuge risqué destiné à piéger leur alliée sans qu’elle ne se doute de rien.

Récompense incomplète et indice manqué
André, Ashly et Rayane découvrent une carte menant à la deuxième moitié de leur récompense — de la bière — lors de leur escapade. Ils échangent quelques mots, mais rien de profond ne se discute. Lorsqu’ils quittent les lieux, aucun d’eux ne remarque un parchemin caché sous un coussin, un indice potentiellement crucial laissé derrière.

Jeux d’influence et chasse à l’immunité
Myriam poursuit son jeu social en tentant de gagner la confiance de William, qu’elle sent influent dans les dynamiques actuelles.

De son côté, William s’impose une fois de plus comme un joueur redoutable: il réussit à mettre la main sur le collier d’immunité fraîchement remis en jeu et partage immédiatement cette précieuse information avec Geneviève.

La fracture entre Ashly et Florence devient de plus en plus apparente. Florence confie à Rayane qu’elle se sent mise à l’écart depuis trois jours, Ashly ne lui adressant presque plus la parole. Lorsqu’elle confronte Ashly, ce dernier avoue qu’il se méfie d’elle depuis qu’elle semble s’être rapprochée de Marilou. Florence partage ensuite ses inquiétudes avec son groupe rapproché — Rayane, Éric, Marilou et Sarah — affirmant qu’Ashly ne se sent plus écouté dans les décisions collectives.

Rapidement, Éric transmet ces confidences à Ashly, ravivant les tensions déjà bien installées.
