Tous encrés est de retour pour une deuxième année! Faite au profit des organismes Au Trait d’Union et Dans la rue qui viennent en aide aux jeunes sans-abri, la campagne de sensibilisation rassemble cette fois Alex Martel, Alex Perron, Amélie B. Simard, Charles et François Hamelin, Dave Struggle Boudreault, Emmanuel Auger, Isabelle Desjardins, Geneviève Everell et David Brown, Jonas, Laurie Doucet, Mathieu Baron, Mathieu Cass, Maxim Martin, Simon Morin, P.A. Methot ainsi que Tyo.
Tous ces artistes issus de milieux différents ont comme point en commun d’être tatoués. Cette fin de semaine, la photographe Franca Perrotto leur a croqué le portrait, dévoilant leurs tatouages, pour démarginaliser l’apparence des jeunes dans la rue. Ceux-ci étant souvent tatoués, pourquoi les jugeons-nous sur leur look quand on trouve ça parfaitement acceptable sur des personnalités publiques?
Les photos seront mises en vente aux enchères après les vernissages prévus pour cet été afin d’amasser des fonds pour les deux organismes. De plus, c’est l’occasion de sensibiliser le public à donner à Dans la rue et Au trait d’union, mais aussi à partager sur les réseaux sociaux des clichés de leurs propres tatouages avec le #TousEncrés2.
En attendant de voir tous les beaux portraits à venir, on a droit à une vidéo des coulisses de la séance photo ainsi qu’à plusieurs clichés que vous trouverez dans la galerie ci-haut.
À lire aussi:
Tous encrés – 20 personnalités québécoises montrent leurs tatouages pour soutenir une bonne cause
Les tatouages récents des stars d'ici et d'ailleurs
Kevin Bazinet dévoile son immense tatouage!
Crédit photo: Franca Perrotto