Vous êtes plusieurs à avoir un faible pour Olivier Dion de Star Académie, et ce, depuis les tous débuts de SA, lors des auditions mêmes! Hier, on a eu la chance de l’avoir en entrevue, juste pour nous, après les répétitions du spectacle La Tournée Star Académie 2012!
Olivier, qu’as-tu fait lors de ta dernière journée de congé?
Olivier Dion: Je suis allé à Sherbrooke. Dimanche dernier, je suis allé au lac de l’un de mes amis. On était six chums de gars, on s’est baigné, on a profité de la belle journée parce qu’il faisait vraiment beau. Ç’a vraiment fait du bien de reprendre des forces pour la semaine de répétitions qui s’annonçait. Ah, on a essayé de caler un pédalo dans un lac, comme quand on avait 12 ans… mais ça ne cale pas un pédalo, c’est tannant! Même avec 100 livres de plus que lorsqu’on était enfant, ça ne cale pas plus (rires).
As tu des rituels, superstitions avant d’entrer sur scène?
Olivier: Non! J’essaie de me focuser, de me concentrer, de centrer mon énergie en moi-même… Non! Je n’ai pas vraiment pas de rituels très intéressants! Je baille quand je suis nerveux.
Tu bailles? Ok, : )! Chose intéressante à savoir! Quelle est la chose la plus folle qu’un fan ait fait pour toi ?
Olivier: Aaaahhh!… Euh… Attends un petit peu! Ben écoute, on a des fans que je suis sûr qui seraient contents qu’on les mentionne, pas seulement pour moi mais pour tout le monde, qui sont venus quatre fois à quatre séances d’autographes, qui ont passé la nuit à l’endroit où la séance se tenait, pour être les premiers à chaque fois, Ça, c’est cool! Mais sinon, j’ai signé une petite culotte d’une fille alors qu’elle la portait… oui, sur elle! Sinon, j’ai reçu des boxers en cadeau!
Qu’est ce que tu emporteras à tout prix dans tes valises lors de la Tournée Star Académie 2012?
Olivier: Mon téléphone cellulaire, c’est sûr! Avec les réseaux sociaux surtout, je ne peux pas m’en passer! Parfois, je me trouve tannant moi-même d’être toujours là-dessus! (Rires)
Quelles sont tes attentes pour le Centre Bell pour la Tournée Star Académie 2012?
Olivier: Écoute, ça va être écœurant! J’ai tellement hâte là! Ça va être fou! T’sais, je pense que je ne réalise pas encore l’ampleur de tout ça parce que je n’ai pas encore eu la chance de me produire sur une scène comme celle-là! C’est incroyable! Ça va juste être fou, ça va être capoté!
Olivier est définitivement gonflé à bloc pour la tournée qui arrive à grands pas! Un gros merci à Olivier pour son temps!
Crédit photo: Karine