Aller au contenu
Tournée Star Académie 2012 – Entrevue avec Joannie
Tournée Star Académie 2012 – Entrevue avec Joannie

Lors des Répétitions du spectacle La Tournée Star Académie 2012, on a eu la chance d’avoir en entrevue Joannie, juste pour nous!

Quelle est la chose la plus folle qu’un fan ait fait pour toi ?

Joannie : J’ai reçu une grosse guitare à l’Académie, qui a été faite toute à la main. Puis dans le trou de la guitare, il y avait une photo de nous, des 14 Académiciens.

Qu'est ce que tu emporteras à tout prix dans tes valises lors de la Tournée Star Académie 2012??

Joannie : J’amène tous mes vêtements! J’essaie de penser… Ma guitare! Ça, c’est sûr que je ne l’oublie pas.

As tu un porte-bonheur?

Joannie : J’ai un collier, une chaîne en or avec une guitare. Ça, je le traîne tout le temps avec moi. Je l’avais amené à l’Académie, je l’ai reçu de quatre de mes ami(e)s à un moment donné. Donc je veux tout le temps le garder avec moi!

Qu’as-tu fait lors de ta dernière journée de congé?

Joannie : Ma dernière journée de congé?… Je pense que j’étais en route pour venir ici (à Montréal).

Tu as fait de la route! (Rires)

Joannie : (Rires) Oui, j’ai fait de la route! Non, mais la dernière journée de congé, j’ai fait mes valises, j’ai préparé mes choses pour venir à Montréal. Je ne peux pas retourner à la maison puisque je viens de loin donc j’ai fait mes valises puis j’en ai profité avec un bon souper en famille, vraiment prendre ça relax et voir les gens importants pour moi.

Vois-tu des gens de Star Académie en dehors de Star Académie?

Joannie : Tu veux dire la gang?

Oui.

Joannie : Oui, oui, oui! Parce qu’on est des amis, donc c’est sûr qu’on est tout le temps ensemble. Lorsqu’on finit, parfois on est la moitié de la gang et on se dit: « Oh! On va aller souper! ». Parfois, on doit relaxer. Mais, on est tout le temps ensemble.

Avec qui as-tu le plus d’affinités?

Joannie : J’ai des affinités avec tout le monde. Je parle à tout le monde. À chaque journée, c’est différent, je vais souper avec une gang, puis après ça, je vais avec d’autres… Mais on s’entend super bien!

Quelles sont tes attentes pour le Centre Bell?

Joannie : (Soupir) Je ne sais pas à quoi m’attendre! Ça va tellement être malade! Je pense pour toute la gang c’est la première qu’on fait le Centre Bell. Dans une autre vie, je n’aurais jamais cru pouvoir faire ça. Donc, je m’attends à voir tellement d’énergie de la part gens. J’ai hâte de donner ce show à ces personnes-là.

Vous disiez qu’il y aura des invités spéciaux, mais vous ne pouvez pas les dévoiler…

Joannie : On ne sait même pas qui sont les invités!

Donc tu ne sais pas avec qui tu as le plus hâte de jouer…

Joannie : Non…! Je ne le sais pas! Ça va être une surprise!

Avez-vous des rituels, en tant que groupe, avant de monter sur scène?

Joannie : Oui! On met tout le temps nos mains ensemble et on fait « Star! Star! Star! Star Académiiiiie! » (Rires) Un petit cheers! On fait ce rituel depuis le tout premier des variétés! On appelle ça un p'tit «Star Star », chaque fois on se dit « Gang, on va faire un p'tit Star Star! »

Un GROS merci à Joannie pour son temps!

Crédit photo: Karine

Plus de contenu