Aller au contenu
Top 5 – Les discours de remerciements les plus marquants des Oscars
Top 5 - Les discours de remerciements les plus marquants des Oscars

Top 5: les discours de remerciements les plus marquants des Oscars.

L’Action de grâce, c’est le moment, pour tout le monde, de dire merci; merci pour la famille, les amis, la santé, l’amour… On peut aussi dire merci à l’académie devant un miroir avec une brosse à cheveux comme microphone, mais pour plusieurs ça ne restera qu’un moment de folie.

Pour les riches, célèbres et talentueux d’Hollywood, ça devient parfois une réalité et certains discours de remerciements nous auront marqués quasiment plus que la performance qu’ils soulignaient. Qu’ils soient amusants ou émouvants, les cinq discours de remerciement suivants, font partie des immortels…

Top 5 – Les discours de remerciements les plus marquants des Oscars – Ben Affleck et Matt Damon, Meilleur scénario original, Good Will Hunting, 1998

À respectivement 26 et 28 ans, Ben Affleck et Matt Damon étaient les jeunes prodiges d’Hollywood lorsqu’ils ont remporté l’Oscar du meilleur scénario original pour Good Will Hunting, leur premier scénario… Tout un exploit! Leur discours était énergique et amusant, à l’image de leur amitié. C’est en partie pour ça qu’on a VRAIMENT hâte de voir le résultat de leur nouvelle collaboration à l’écriture de Sleeper.

Top 4 – Les discours de remerciements les plus marquants des Oscars – Michael Moore, Meilleur documentaires, Bowling for Columbine, 2002

On ne rit pas, et on ne pleure pas non plus… Michael Moore a choisi le moment de son discours au Oscars pour passer un message clair au gouvernement américain… Au grand déplaisir de l’assistance!

Top 3 – Les discours de remerciements les plus marquants des Oscars – Halle Berry, Meilleure actrice, Monster’s Ball, 2002

En 2002, Halle Berry n’a pas seulement gagné un Oscar, elle est aussi devenue la première et seule (à ce jour) femme de couleur à remporter celui de la meilleure actrice. Très expressive et forte, elle sait exactement ce que ce moment représente pour elle-même, mais aussi pour l’industrie du cinéma…

Top 2 – Les discours de remerciements les plus marquants des Oscars – Adrien Brody, Meilleur acteur, The Pianist, 2003

Âgé de 29 ans lors de son triomphe aux Oscars, Adrien Brody a donné un discours parfait; touchant, simple, et amusant. Il monte d’abord sur la scène en frenchant Halle Berry et termine sur un message de paix. Si on devait un jour, par miracle, gagner un prix de la sorte, on suivrait sa recette à la lettre…

Top 1 – Les discours de remerciements les plus marquants des Oscars – Tom Hanks, Meilleur acteur, Philadelphia, 1994

Tom Hanks est, de loin, notre acteur préféré parce qu’il met son âme dans chacun de ses rôles. Pas étonnant de constater que ses discours de remerciements contiennent autant d’émotions. Bien que son discours pour l’Oscar du meilleur acteur dans Forrest Gump (1994) soit fort touchant, nous avons choisi celui de Philadelphia, gagné l’année précédente, puisqu’il rend un hommage foudroyant aux victimes du SIDA…

À lire aussi pour l’Action de grâce:

Top 7 – Les choses qui nous ont rendus reconnaissants dans la dernière année

Le BUZZ – La publicité The Cheerios Effect présente l’histoire d’André, Jonathan et Raphaëlle

Harry Styles de One Direction magasine des citrouilles

Style de star – Des looks parfaits pour l'Action de grâce

Plus de contenu