Aller au contenu
Top 5 – Des personnes adorables qui jouent vraiment bien les salopards
Top 5 - Des personnes adorables qui jouent vraiment bien les salopards
Top 5 des personnes adorables qui jouent vraiment bien les salopards.

La magie du cinéma et de la télé réside dans le fait que ce que l'on voit n'est pas la réalité. Ainsi, il est toujours étonnant de voir que certains de nos héros favoris sont, en fait, dans la vie, des personnes bien désagréables. Inversement, il vous est surement déjà arrivé de prendre en grippe quelqu'un qui a très bonne réputation, simplement parce qu'il a joué un personnage qui ne vous plaisait pas. (Nous, c'est Vince Vaughn...)

Aujourd'hui, on s'intéresse à la seconde race. Ces acteurs et actrices qui jouent si bien les les trous de c** qu'ils entretiennent malgré eux l'image repoussante qui va avec. Certains d'entre eux ont su, au fil du temps, nous faire oublier leurs personnages les plus déplaisants, alors que d’autres s’y sont risqué beaucoup plus tard… Reste que ces cinq personnes jouent vraiment bien les salopards.

Des personnes adorables qui jouent vraiment bien les salopards – Stanley Tucci, George Harvey (The Lovely Bones)

Stanley Tucci est l'un de nos acteurs préférés. Pour HollywoodPQ, il fait partie de ceux qui sont grandement sous-estimés. Heureusement/malheureusement pour nous, Peter Jackson a choisi de lui confier le rôle grave de George Harvey dans son adaptation de The Lovely Bones. Heureusement parce qu'il a permis au monde de prendre la mesure de son grand talent. Malheureusement parce que ce choix à longtemps repoussé le visionnement du film pour nous... On ne se sentait pas prêts à voir ce cher Stanley dans le rôle du meurtrier en série qui capture et assassine sauvagement la jolie Susie Salmon (et toutes les autres).

Pour voir à quel point il est délicieux dans la vie et aussi pour voir le dilemme auquel il a fait face avant d'accepter de rôle:

Des personnes adorables qui jouent vraiment bien les salopards – Kevin Spacey, John Doe (Se7en)

Voici un autre grand homme qui est connu et reconnu pour plusieurs grands rôles dont plusieurs psychopathes et repoussants personnages. Dans le cas de Se7en, il est creepy de chez creepy. Un psycho killer de la pire espèce: brillant, d'un calme olympien, monstrueux et sadique.

Pourtant, malgré ses nombreuses escapades cinématographiques du côté noir de la force, il n'en reste pas moins qu'il semble fort agréable.

Des personnes adorables qui jouent vraiment bien les salopards – Bradley Cooper, Sack Lodger (Wedding Crashers)

La première fois qu'on a vu Bradley Cooper, c'était dans Wedding Crashers... QUEL TROU DU C** IL FAIT DANS CE FILM!!! Bref, on était loin de croire qu'il allait devenir l'un de nos préférés quelques années plus tard. Non seulement il a su prouver qu’il pouvait toucher à tout, il a aussi montré sa grande versatilité et son adorable personnalité (aussi un peu sa belle gueule... un peu).

What's not to like?

Des personnes adorables qui jouent vraiment bien les salopards – Rachel McAdams, Regina George (Mean Girls)

Quand on observe la performance de Rachel McAdams dans Mean Girls, on ne peut pas s'empêcher de se demander à quel point ça a du être agréable à jouer. Cette Regina George a tout de la mean girl en chef; elle est belle, certes, mais elle est cruelle, superficielle et égocentrique. Toutes ses expressions sont irritantes au plus haut point. Il fallait des couilles pour jouer cette bi**h, surtout que, pour plusieurs, Regina est la première chose que l'on a vue en provenance de McAdams. Son image aurait très bien pu y rester. Heureusement pour elle, elle a participé à un certain film qui l'a grandement aidé à gravir les échelons de la sympathie populaire: un certain The Notebook... Ça vous dit quelque chose?

Bref, il ne nous reste qu'une raison de la détester celle-là et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas franchement adorable; c'est parce qu'elle a frenché avec THE Gosling et Channing Tatum...

Des personnes adorables qui jouent vraiment bien les salopards – Gary Oldman, presque tous ses rôles avant la trilogie Dark Knight

Gary Oldman est vraiment très connu dans la communauté cinéphile… Et pas pour sa bouille sympathique. Habituellement, on parle de Gary Oldman comme le meilleur salopard, le plus vilain vilain et le plus efficace truand du cinéma. La liste des ses personnages de salopards est vraiment impressionnante. Il a interprété Lee Harvey Oswald (l’homme qui a assassiné John Fitzgerald Kennedy) dans JFK, Dracula dans Bram Stoker’s Dracula, Drexl Spivey dans True Romance et Norman Stansfield dans Léon: Le professionnel, pour ne nommer que ceux-là. Encore aujourd’hui, Norman Stansfield est connu comme le vilain le plus marquant du cinéma contemporain. Impressionnant!

Pourtant, on irait vraiment prendre un bière avec lui et on voudrait bien l’avoir comme tonton…

Et vous, quel est le méchant le plus marquants que vous avez vu?

À lire aussi:

Top 5 – Des scènes sexy inconfortables

Top 5 – Des films assez forts pour l'homme mais conçus pour la femme

Plus de contenu