Top 5 des films de gars qui sont secrètement des films de filles.
Il y a des petits subterfuges dans la culture populaire qui permettent de longues discussions argumentatives sur les intentions des créateurs. Alors que personne ne peut vraiment prétendre savoir ce qui se passe dans la tête d’un scénariste ou d’un réalisateur, il existe quand même certains films, comme on les aime particulièrement chez HollywoodPQ, qui camouflent habilement des chick flicks sous des allures de virilité.
Les films listés ci-après animeront vos soirées terrasses cet été alors que les dudes nieront jusqu’à la mort qu’ils ont aimé un film de fille… Ils ne réaliseront même pas, en fait, que ce qu’ils viennent de voir était un film Kleenex à la base. Amusez-vous bien!
Des films de gars qui sont secrètement des films de filles - I Love You, Man
C’est un film de gars parce que: I Love You, Man raconte l’histoire de Peter Flavin, un homme rose relativement moderne qui, à l’aube de son mariage avec la fille parfaite se rend compte qu’il n’a aucun ami mâle. Il se lance donc dans une folle épopée qui lui fera rencontrer un vrai dude, interprété par Jason Segel, qui lui enseignera l’art de profiter de sa masculinité. Ils vont jammer ensemble, parler de filles, s’engueuler avec Hulk, se montrer leurs jardins secrets et défendre leurs intérêts mutuels en agissant comme des gars.
C’est un film de filles parce que: C’est tout simplement un film de filles. Les créateurs se sont probablement dit: « Si on prenait la recette des films de filles et qu’on l’appliquait à une histoire de gars, ça donnerait quoi? » Ils sont seuls, se rencontrent, vivent un coup de foudre, se confient au-dessus d’un plat de taco au poisson (?!), se trouvent tout plein de points communs puis, un jour, l’un trahit l’autre et ils se séparent. Heureusement, un parti externe voit leur misère et participe à leurs retrouvailles aux pieds d’un autel. Fin. Y’a pas plus film de fille que ça.
Des films de gars qui sont secrètement des films de filles - Wedding Crashers
C’est un film de gars parce que: Un mot: boules. S’il fallait extrapoler on pourrait l’exprimer avec 21 mots: grossiers personnages, coureurs de jupons, qui font des blagues salaces et agissent comme des caves… Pis y’a des boules aussi. Bref, ces messieurs y trouvent forcément leur compte. Prendre une gorgée de bière à chaque sein (singulier) que l’on voit fait aussi un excellent jeu à boire.
C’est un film de filles parce que: Il y a deux couples adorables qui se forment dans ce film; pas un, DEUX. Et les deux représentent des idéaux recherchés par les femmes. Le premier, celui de Vince Vaughn et Isla Fisher illustre parfaitement la notion de destin et celle de « l’habit ne fait pas le moine ». Derrière leurs activités excentriques, les deux tourtereaux se complètent parfaitement. Le couple formé par Owen Wilson et Rachel McAdams nous montre que, au nom de l’amour de sa vie, le pire crétin qui soit peut se transformer en vrai gentleman. Plus, s’il existe une fille pour qui les autres filles ont le béguin, c’est bien la belle Rachel.
Des films de gars qui sont secrètement des films de filles – Timeline
C’est un film de gars parce que: C’est un film d’action à saveur historique avant tout et, nous, les filles, les films d’action ce n’est pas notre forte. Il y a des hommes héroïques qui agissent en vrais hommes, ils sont virils, ils sont poilus et ils n’ont peur de rien! Il a des armes, des forteresse, et la phrase « Armez la catapulte!! »… Ok, pas vraiment, mais ça parle de feu grégeois par exemple.
C’est un film de filles parce que: Le gars romantique, celui qui donne sa vie pour la femme qu’il a reconnue comme sa moitié, c’est Gerard Butler (Hawt!). Sérieusement, déjà là, c’est une film de fille en puissance. En fait, tout au long du film, le personnage de Butler, Andre Marek, cherche la femme avec laquelle il se sentira devenir lui-même; l’homme cherche sa place dans le cours des choses et c’est auprès de dame Claire (qui est vachement plus âgées que lui) qu’il la trouvera. Nous ne vous dirons pas la fin pour ne pas gâcher le plaisir de ces dames qui ne l’ont pas vu, mais on peut vous dire que c’est sûrement l’un des meilleurs climax romantiques des derniers 15 ans… Si on ne compte pas le french Gosling/McAdams dans The Notebook mettons.
Des films de gars qui sont secrètement des films de filles - The Bone Collector
C’est un film de gars parce que: C’est un thriller policier qui met en vedette Angelina Jolie. Déjà, avec ça, on a l’attention des gars. Il y a des meurtres, du sang, des fusils, des pow-pow, etc. L’intrigue est assez bonne en soit pour tenir en haleine n’importe qui, mais ces quelques indices nous disent que l’intention était un peu plus axée sur les hommes que sur les femmes.
C’est un film de filles parce que: C’est un thriller policier qui met en vedette Denzel Washington (dans les années 90 il était un vrai sexe symbole). Il incarne un homme brillant, séduisant et estropié qui devra prêter main forte à une jeune policière novice aux lèvres plus que pulpeuses. L’expérience chez un homme, les filles aiment ça a fond et, en plus, elles cherchent toutes leurs pères. Bref, l’écart d’âge et l’autorité c’est un win dans les films de filles. Si vous demandez à une fille ce qu’elle retient de ce film, elle vous répondra surement la scène des doigts… À vous de voir pour comprendre l’intensité ici. Par ailleurs, personne ne vous l’avouera, mais on changeraient toutes de bord pour Angelina Jolie alors elle n’est pas désagréable à regarder pour nous non plus.
Des films de gars qui sont secrètement des films de filles – Wild Target
C’est un film de gars parce que: Bien avant de donner une orientation à ce film, laissez-nous vous dire que Wild Target est l’une des meilleures comédies des dernières années. Si vous êtes fans des comédies noires britanniques, c’est vraiment un must. À part de ça, ça raconte l’histoire du meilleur tueur à gage d’Angleterre qui prend Ron Weasley sous son aile… Pour vrai, si ce n’était pas aussi absurde, ce serait le rêve de tout homme!
C’est un film de filles parce que: Au premier coup d'œil ça ne semble pas évident du tout. Il est vieux, rabougri, un peu sinistre et un peu plate alors qu’elle est jeune, séduisante et pétillante. Derrière cette histoire de tueurs à gages, il y a aussi une très chouette histoire d’amour qui fera appel à ces femmes qui rêvent de vaincre le complexe de « fils à maman » de leurs chums. Plus, l’expérience, on aime ça…
Vous connaissez d’autres films de gars qui sont secrètement des films de filles? Dites-le dans les commentaires…
À lire aussi:
Top 5 – Des scènes sexy inconfortables
Top 5 – Les célébrités qui portent un chandail des Canadiens de Montréal