Aller au contenu
Top 5 des familles télévisuelles dysfonctionnelles québécoises dont on voudrait ou non faire partie
Top 5 des familles télévisuelles dysfonctionnelles québécoises dont on voudrait ou non faire partie

Aujourd’hui, c’est la Journée internationale de la famille! Parce que c’est toujours sympa de voir que finalement, on n’est pas siiii mal que ça dans notre famille, on vous a préparé le Top 5 des familles télévisuelles dysfonctionnelles québécoises dont on voudrait ou non faire partie!

5 – Ramdam

Top 5 des familles télévisuelles dysfonctionnelles québécoises dont on voudrait faire partie

On commence par une soft! Les Lespérance-Laporte-Carpentier: des demis-frères et soeurs à la pelleté, en veux-tu, en v’là! On s’entend qu’on aimerait ça avoir une soeur comme Mariane pour aller piger à volonté dans sa garde-robe, mais on virerait FOU certain avec le manque d’intimité avec les amis des amis qui squattent dans la maison et tout. Ouff. Vive les familles reconstituées!

4 – Les Lavigueurs

Le rêve de tous: sortir de la misère en gagnant le gros lot! Le cauchemar de tous: voir tous ses rêves se briser en dilapidant sa fortune en un temps record, tout en se mettant sa famille à dos. Bref… Gagner le gros lot. Dépenser jusqu’à la dernière cenne. Se faire de faux amis partout où l’on va. Le rêve? Beurrrk. Pas sûr! Les Lavigueur se sont perdus dans leur quête du monde utopique.

3- Les Filles de Caleb

Les Filles de Caleb

On est TOUTES tombées sous le charme d’Ovila Pronovost comme la belle Émilie Bordeleau dans Les Filles de Caleb. La famille Pronovost se doit de se retrouver dans notre TOP 5 des familles les plus dysfonctionnelles en raison des nombreuses infidélités de l’homme de la maison, du fait qu’Émilie ait quitté sa carrière de professeure pour devenir une machine à enfants et qu’en plus elle s’est retrouvée seule à les élever… Ovila préférait les tavernes à sa famille! Par contre, même si le beau Roy Dupuis incarnait un beau salaud, on l’aurait repris, repris, et repris le temps d’une nuit! MAMA qu’il était sexy!

2 – Les Bougons

Top 5 des familles télévisuelles dysfonctionneles québécoises dont on voudrait faire partie

Les Bougon, c’est aussi ça la vie! Se foutre de se que les autres pensent jour après jour. N’en n’avoir rien à battre de l’opinion des autres. Se caliquer de TOUT. Oui, parfois, on aimerait mettre complètement notre cerveau à OFF et vivre dans la famille des Bougons.

PS: Eh oui, à un moment de l’année où les impôts viennent juste de nous passer sur le corps et de nous dépouiller de toutes réserves qu’on aurait pu faire, on aimerait ça porter le nom de famille Bougon et contourner le système!

1- La Galère

Top 5 des familles télévisuelles dysfonctionnelles québécoises dont on voudrait ou non faire partie

Une femme dans une maison, ça déplace DÉJÀ pas mal d’énergie! Alors quatre, c’est la FOLIE! En plus, si on embarque les enfants dans le tas et les chums/amants/maris…. ouff, bonjour le train de vie mouvementé et chaotique!

Mimi, Claude, Stéphanie et Isabelle sont FOLLES! On les aime d’AMOUR en suivant leurs aventures à la TV, mais on doit avouer quand les voyant aller dans leur grande maison, avec leurs enfants qui courent partout et crient à tue-tête, on n’est pas certain qu’on voudrait aller habiter là-bas… 24/7! Vous?

Crédit photo: Google / Karine

Plus de contenu