Top 3 - Les quartiers montréalais où l'on retrouve le plus de stars

Top 3: les quartiers montréalais où on retrouve le plus de stars.

Le printemps arrive à grands pas et, avec lui, le début de la parade printanière de stars qui se poursuit jusqu'à l'automne. Tournages, concerts, festivals, il va y avoir de la grosse pointure cette année! Question de vous aider à vous préparer un peu, on a décidé de vous donner un résumé des meilleurs spots pour voir des célébrités à Montréal.

Si vous êtes en train de regarder pour emménager à Montréal, les trois quartiers suivants sont clairement les plus recherchés dans le milieu. Justement, la Ville de Montréal a des programmes d'aide financière pour faciliter l'achat et la rénovation d'une résidence dans la métropole. C'est donc pile le temps de faire le pas!

Top 3 - Les quartiers montréalais où on retrouve le plus de stars - Plateau Mont-Royal

Les quartiers montréalais où l'on retrouve le plus de stars

Définitivement un incontournable, que ce soit pour les artistes québécois ou pour les grandes stars plus aventureuses qui souhaitent voir le côté francophone de Montréal, le Plateau Mont-Royal est aussi le cœur du night life montréalais avec la très célèbre main, le boulevard St-Laurent. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est encore là qu'il faut sortir, tard le soir, pour apercevoir les gens branchés. Récemment, on a pu y voir Macaulay Culkin, Drake, Cee Lo Green, Kristina Maria et même Justin Bieber.

David Alpay (The Vampire Dairies), Liev Schreiber et Rumer Willis font également partie de la longue liste de stars qui ont été vues sur la plateau... et ça c'est sans compter toutes les vedettes québécoises qui y habitent carrément.

On se promène: sur le boulevard St-Laurent le soir, sur la rue Mont-Royal le jour.

On fréquente: Le Belmont, le Buonanotte, les restaurant Aux Vivres (un des préférés de Jared Leto) et pourquoi pas Juliette & Chocolat.

Top 2 - Les quartiers montréalais où on retrouve le plus de stars - Mile-End

Les quartiers montréalais où l'on retrouve le plus de stars

Le Mile-End, c'est le royaume des artistes. Domicile d'Ariane Moffat, Arcade Fire et William Shatner, on y a souvent aperçu Xavier Dolan entre deux tournages. On raconte même que Johnny Depp a déjà été aperçu au restaurant Milos du temps de son mariage avec Vanessa Paradis. Artiste ou pas, on sait aussi que Gerard Butler est déjà allé se faire bronzer dans le coin...

Constituant le cœur même de la scène musicale indépendante montréalaise (et de la meilleure production de bagel au monde, merci à St-Viateur bagel), le Mile-End exigera de vous que vous ouvriez l’œil, car les célébrités y sont pratiquement incognito et tout sauf bien arrangées. Il se pourrait que ça ne soit pas la meilleure place pour demander un autographe...

On se promène: sur les grandes artères (St-Laurent, St-Urbain et l'avenue du Parc).

On fréquente: les petits cafés et les bars/salles de spectacles.

Top 1 - Les quartiers montréalais où on retrouve le plus de stars - Vieux-Montréal

Les quartiers montréalais où l'on retrouve le plus de stars

Bien sûr, le Vieux-Montréal remporte la palme non pas en durabilité des séjours, mais bien en intensité, puisque ce sont sans doute les visiteurs les plus jet set qui habitent le Vieux-Montréal.

On sait que les hôtels St-James, Gault, Nelligan et St-Paul sont parmi les endroits les plus prisés par les stars internationales qui sont de passage dans la métropole. C'est là que logent Mika, Willow Shields (Hunger Games), Lionel Richie et Lady Gaga, entre autres... de nombreux autres...

L'Auberge St-Gabriel est également un lieu en vogue pour les grands événements, lancements d'artistes québécois et party légendaires. Dans la catégorie party, le Jack Saloon Vieux-Montréal vous laissera sans doute apercevoir quelques anciens participants de La Voix et autres rockeurs québécois.

C'est aussi le quartier dans lequel se trouve LA place à déjeuner des stars, Olive & Gourmando. On sait que Jared Leto, Olivia Wilde et Jason Sudeikis sont des fans de l'endroit. Si vous allez manger un muffin là tous les matins de l'été, on vous garantit que vous finissez la saison avec au moins un selfie de qualité.

On ne peut pas passer outre le Centre des Sciences de Montréal où a été vue Madame Justin Timberlake en personne, Jessica Biel.

Finalement, le Vieux-Montréal, en plus d'être le domicile permanent de plusieurs joueurs des Canadiens et autres personnes célèbres, est également le lieux de tournage préféré des grands studios. Le film The Wall y a presqu'entièrement été tourné l'an dernier ainsi que plusieurs autres productions plus ou moins modestes.

On se promène: dans les petites rues en cherchant des grosses caméra et des affiches de tournage.

On fréquente: Olive & Gourmando, le Vieux Port, le restaurant Tapas 24 et le Garde Manger.

Pour les autres spots incontournables pour voir des stars à Montréal, on suggère de passer par la cour du Métropolis ainsi que celle du Corona les après-midis de spectacles, le restaurant Park dans Westmount, le lobby du Ritz-Carlton et celui de l'hôtel le Crystal. Le Casino de Montréal et l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau sont aussi de bon endroits à fréquenter pour voir passer des célébrités.

N'oubliez pas de consulter la rubrique Stars à Montréal d'HollywoodPQ pour savoir qui arrive quand. Passez un bon été de chasseur d'autographe et pensez à nous envoyer vos photos!

À lire aussi:

Crédit photo: Feno / Compte Instagram officiel de Sam Smith / Compte Twitter officiel d'Azealia Banks

Sources: HollywoodPQ et Tourisme Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES