Top 5: Les films à voir cet automne

Crédit photo: IMDb

Quoi de mieux que d'aller au cinéma durant le week-end, alors que la saison froide est à nos portes. Mais qui dit automne dit aussi rentrée cinématographique. Ce qui veut dire qu'il y a énormément de choix au cinéma. Comme quand on est sur Netflix et qu'on ne sait pas quel film regarder, on finit par décrocher et faire autre chose. Cependant, le youtubeur spécialiste en télé et cinéma Martin Rego vient à la rescousse pour nous proposer ses meilleures recommandations en termes de films à voir. Hallelujah!

Dans la formule habituelle du top cinq, Martin nous dévoile ses incontournables. En cinquième position, Zombieland : Double tap qui réunit, dix ans après la sortie du premier film, le groupe d'amis improbables composé de Columbus (Jesse Eisenberg), Tallahassee (Woody Harrelson), Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin). Avec des zombies plus difficiles à tuer, les cinq survivants devront demander de l'aide à d'autres survivants qui leur ressemblent étrangement... À l'affiche le 18 octobre.

Pour la quatrième position, c'est La reine des neiges 2! On est aussi excités que Martin de voir la suite des aventures d'Anna et Elsa, en plus de l'attachant bonhomme de neige Olaf. La question demeure : est-ce que les nouvelles chansons de Frozen vont autant nous rester en tête que Libérée, Délivrée? On le saura le 22 novembre.

Matthias et Maxime remporte la troisième place. La nouvelle offrande de Xavier Dolan suit l'histoire de deux amis qui, pour un court métrage, échangent un baiser qui viendra bouleverser leur amitié. Le film prendra l'affiche le 9 octobre prochain.

La seconde place est réservée à Terminator : Dark Fate où on pourra renouer avec Sarah Connor et Terminator, les rôles joués respectivement par les acteurs Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger. Si on se fie à la bande-annonce, ça va barder dans ce sixième film de la saga. La sortie est prévue pour le 1er novembre.

Finalement, le grand gagnant de ce palmarès est Joker! On oublie tout ce qu'on connait du vilain des bandes dessinées dans ce film de Todd Philips qui revient sur les origines du personnage mythique. Comme rien n'a vraiment été écrit à ce sujet, le réalisateur et l'excellent Joaquin Phoenix, qui prête ses traits au Joker, ont pu s'amuser à créer leur propre version du méchant. Le film prendra l'affiche ce vendredi 4 octobre, et déjà les critiques sont unanimes à son sujet : Joker est un grand film.

À la fin de la vidéo, Martin Rego nous réserve un petit extra, soit le film le plus attendu sur le web. El Camino : A Breaking Bad Movie, le film qui fait suite à la série culte, atterrira sur la plateforme Netflix le 11 octobre prochain.

Bon cinéma!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES