Aller au contenu
Top 5 HPQ des nouvelles de la semaine [14 au 18 mars 2022]

Comme chaque samedi matin, nous sommes là pour vous informer sur ce qui a fait le plus de bruit sur la toile et dans notre show-business adoré. Que vous soyez en train de siroter votre café, ou encore, de boire votre troisième Bloody Cesar, nous nous occupons de vous résumer les nouvelles culturelles que vous avez peut-être manquées pendant la semaine. Après tout, c’est notre travail de vous garder informer sur l’actualité artistique québécoise et internationale. Bon samedi! Aussi, ne manquez pas notre entrevue radio, à l’antenne de CNV avec moi-même, Pierre-Luc Houle, dès midi. Pour écouter la chronique HollywoodPQ en direct, c’est par ici.

Patrick Huard à la barre d’une première série québécoise produite par Amazon!

Après avoir annoncé qu’il ne serait pas de retour à La Tour, Patrick Huard ne prend tout de même pas sa retraite tout de suite. En effet, l’animateur a annoncé un tout nouveau projet.
Amazon Canada a annoncé, mardi dernier, que la boîte de production Attraction adapterait au Québec le succès mondial LOL: Last One Laughing.
Nous n’avons pas besoin de vous expliquer que c’est Patrick Huard qui animera la version québécoise, intitulée LOL: Qui rira le dernier?. Ce sera la toute première série canadienne d'Amazon Original à être filmée au Québec avec une distribution entièrement francophone.
[content-ad]

TVA présentera une émission d'actualité similaire à Tout le monde en parle dès avril prochain

 

Toute l’industrie de la télévision ne parle que d’une chose : le retour de Stéphan Bureau ainsi que son nouveau projet. C’est Hugo Dumas pour La Presse qui a mentionné qu’il s’agira d’une émission d’actualités similaire à Tout le monde en parle.

Le journaliste a d’autant plus qualifié la nouvelle émission de « mandat casse-cou, mais super intrigant, d'animer des débats musclés tout de suite après Star Académie ».

Rappelons qu’après huit mois d’absence, Stéphan Bureau a annoncé son tout nouveau projet à Sarah-Émilie Nault lors d’une entrevue pour le Journal de Montréal.

« Je pense que cela dit quelque chose de notre époque formidable : les choix de mots que j'ai eus à l'époque, dit celui qui n'avait aucun projet devant lui en quittant Radio-Canada. C'était une entrevue banale, ordinaire comme j'en ai fait plein dans ma vie, dans un contexte qui ne l'est pas. Cela a pris des proportions extraordinaires », a-t-il mentionné à la journaliste.

 

[content-ad]

 

Soir de première pour Phil Roy : 10 points pour Gryffondor!

 

Mercredi soir avait lieu la première du spectacle de Phil Roy intitulé Philou, et c’est devant une salle bondée que l’humoriste a pris plaisir à nous faire rire, mais aussi, à nous faire pleurer. En effet, le deuxième one-man-show de Phil Roy porte bien son nom comme il nous a transportés directement dans son univers, à grands coups de nostalgie en pleine tête.

Au fond, le spectacle Philou, c’est une biographie comique de Phil Roy. C’est une collation des grades marquant le passage de l’enfance à l’adolescence ainsi qu’à l’âge adulte pour l’humoriste. Un spectacle qui me donnait l’impression que Phil Roy en était à sa centième représentation. Un spectacle ou les rires, les larmes et la nostalgie étaient en symbioses.

Dans ce deuxième one-man-show, Phil Roy ne fait pas que faire rire son public, il se connecte directement à sa nostalgie, à ses sentiments et à son coeur comme son humour rejoint tout une génération qui est en pleine évolution, faisant face au cycle de la vie, tels Simba et Nala sur le point de poser leurs pattes sur les Terres interdites.

Et c’est franchement réussi!

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

 

[content-ad]

 

Eliane Gagnon s’ouvre sur sa sobriété et sur ses moments les plus sombres

 

C’est avec une grande vulnérabilité qu’Eliane Gagnon s’est ouvert sur sa sobriété, dans une douce, mais poignante conversation avec Maripier Morin, Angelo Rubino et Jean-Claude Télémaque pour le balado Grains d’espoir.

Mentionnons tout d’abord qu’Eliane Gagnon est une maman, une autrice et une actrice. Elle a écrit deux livres sur la sobriété, Carnet de fuite et La sobriété. Elle est également la fondatrice de la plateforme Soberlab, qui a pour mission d’inspirer et de démystifier la sobriété, tout en offrant du support à la communauté.

Dès le début de l’épisode, Eliane s’est lancé avec beaucoup de courage dans le vif du sujet, mettant ses cartes sur table : « Dans ce bas fond-là, mes comportements destructeurs étaient la conduite avec facultés affaiblies. Je conduisais tout le temps soûle raide, en «black-out». C’est comme des minis tentatives de suicide. C’est que la vie n’a tellement pas de valeur, tu ne t’aimes tellement pas que tu te détruis ».

 

[content-ad]

 

Dû à la guerre en Ukraine, OD Croatie devra changer de destination

 

Eh oui, Occupation Double 2022 devait se dérouler en Croatie. Cependant, dû à la guerre en Ukraine, à 900km de là, l’émission est forcée de changer de destination. On se demande donc; où sera la destination officielle d’OD 2022?

C’est Hugo Dumas qui a affirmé cela dans une chronique pour La Presse.

« La sécurité des concurrents et de la centaine d'employés de la téléréalité passe avant tout. La production d'OD cherche présentement un lieu alternatif, où il fera beau et chaud et où le climat politique sera moins explosif », pouvait-on lire dans la chronique du journaliste.

« Officiellement, Occupation double n'a pas encore «flushé à 100 % les maisons en Croatie», selon une source au sein de l'équipe. Il reste une mince chance que l'aventure s'y déroule. Mais ne misez pas une canette de Shaker Mixologie là-dessus. Vous risqueriez de perdre le prix de la consigne », a ajouté Hugo Dumas.

 

[content-ad]

Plus de contenu